Le PDG de la big tech Meta, Mark Zuckerberg a rendu visite au président américain Donald Trump la semaine dernière pour discuter de la menace des taxes sur les services numériques, selon Bloomberg. Quelques jours après la réunion, Trump a menacé les pays qui imposent des taxes numériques aux entreprises technologiques américaines comme Meta.
Mark Zuckerberg a fait pression sur Trump
Dans la pratique, l’administration Trump envisage d’imposer des sanctions aux responsables de l’UE ou des États membres responsables du Digital Services Act. Cela, en raison des plaintes selon lesquelles il censure les Américains et impose des coûts aux entreprises technologiques américaines, a rapporté Reuters.
Les taxes sur les entreprises technologiques américaines
De nombreux pays, notamment en Europe, ont prélevé des taxes sur les revenus des ventes des fournisseurs de services numériques, dont Alphabet (Google), Meta, Apple et Amazon. Cette question est depuis longtemps un sujet de discorde commerciale pour plusieurs administrations américaines.
La majeure partie du chiffre d’affaires de Meta provient de son activité principale de publicité. En juillet, la société a annoncé un chiffre d’affaires de 47,52 milliards de dollars pour le trimestre clos le 30 juin, dépassant ainsi l’estimation moyenne des analystes, qui tablait sur 44,80 milliards de dollars.
Source: Reuters






































