Un programme d’abonnement similaire à Twitter Blue appelé « Meta Verified » a été lancé, selon Meta. Être vérifié sur Facebook et Instagram est l’un des principaux avantages de l’abonnement Meta Verified. La coche bleue qui apparaît à côté des noms des utilisateurs dont les profils ont été vérifiés au fil du temps représente désormais le statut.
Meta Verified est actuellement testé pour 11,99 $
Afin d’aider les auteurs légitimes à lutter contre les faux comptes, l’abonnement sera également accompagné d’une fonction de sécurité supplémentaire. En Australie et en Nouvelle-Zélande, le Meta Verified est actuellement testé pour 11,99 $.
Un abonnement premium avec un prix de départ de 11,99 $ par mois
Suite à une décision identique d’Elon Musk sur Twitter, le PDG Mark Zuckerberg a déclaré dimanche que Meta, la société propriétaire de Facebook et Instagram, introduirait un service d’abonnement premium avec un prix de départ de 11,99 $ par mois qui permettra aux utilisateurs de vérifier leurs comptes.
Meta Verified permettrait aux utilisateurs de vérifier un compte
Selon M. Zuckerberg, Meta Verified permettrait aux utilisateurs de vérifier un compte « avec une pièce d’identité gouvernementale, d’obtenir un badge bleu, une protection supplémentaire contre l’usurpation d’identité contre les comptes se faisant passer pour vous et un accès direct au support client » cette semaine en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Les utilisateurs devront présenter une pièce d’identité gouvernementale afin d’être vérifiés sur Facebook et Instagram, selon Meta dans un article de blog.
Un badge vérifié, une meilleure protection contre l’usurpation
Les avantages de Meta Verified incluent un badge vérifié, une meilleure protection contre l’usurpation d’identité, un meilleur service client, plus de visibilité et de portée, et des fonctionnalités exclusives (autocollants sur les histoires). Au contraire, l’abonnement Meta Verified de Meta ne limite pas la publicité.