La fin de ce que nous avons connu comme l’un des systèmes d’exploitation (OS) les plus stables. Windows 10, semble avoir suscité quelques problèmes pour son créateur, Microsoft. Car, il doit maintenant occuper son service juridique à mesure que la date de fin du support Windows 10 se rapproche. Comment ?
Pourquoi Microsoft est poursuivi en justice ?
Parmi les nombreux problèmes figure une nouvelle action en justice intentée par Lawrence Klein, utilisateur de Windows 10 en Californie, qui demande « une injonction obligeant Microsoft à continuer de fournir le support de Windows 10 sans frais ni conditions supplémentaires jusqu’à ce que le nombre d’appareils exécutant le système d’exploitation tombe en dessous d’un seuil raisonnable ».
Cet individu, qui possède deux ordinateurs portables équipés de Windows 10, devrait rendre ses deux PC obsolètes d’ici 8 semaines, car ils ne répondent pas aux exigences matérielles élevées de Windows 11, la nouvelle version de Windows.
Plus de 240 millions de PC qui ne peuvent pas être mis à niveau
Klein estime que la fin du support de Windows 10 sera extrêmement dure, non seulement pour lui, mais aussi pour les 240 millions de PC qui ne peuvent pas être mis à niveau. Cette décision obligera les utilisateurs à dépenser des sommes imprévues pour de nouveaux appareils et un support étendu. Selon lui, cela entraînera la perte d’utilisateurs qui représentent plus de la moitié du marché du système d’exploitation Windows.
700 millions d’utilisateurs Windows devraient être privés de leur accès à Internet
Bien que Microsoft doive se défendre contre cette action en justice, l’entreprise a déjà admis qu’elle perdrait des millions d’utilisateurs qui ne pourraient pas acheter de nouveaux appareils ni bénéficier d’une assistance étendue. À l’heure actuelle, environ 700 millions d’utilisateurs Windows devraient être privés de leur accès à Internet en octobre. Ils n’auront d’autre choix que de mettre à niveau leurs appareils pour les protéger des cyberattaques.
Klein ajoute que cette stratégie de Microsoft « aura pour effet de mettre en péril la sécurité des données non seulement des clients de Microsoft, mais aussi des personnes qui pourraient ne pas utiliser du tout les produits Microsoft ».
Selon la déclaration, Klein exige que Microsoft continue de prendre en charge Windows 10 et donne aux utilisateurs plus de temps pour effectuer la mise à niveau jusqu’à ce que moins de 10 % de la base d’utilisateurs utilisent Windows 10. Compte tenu des chiffres, cela obligera Microsoft à leur donner beaucoup de temps, ce qui sera difficile.
Alors, Microsoft va-t-il prolonger la date limite pour Windows 10 et donner plus de temps aux utilisateurs pour passer au dernier système d’exploitation ? Reste à voir comment les choses évoluent.





































