Microsoft a lancé une nouvelle initiative, baptisée « Security Bridge », visant à prolonger la protection des utilisateurs de Windows 10 au-delà de sa date de fin de support officielle. Cette initiative intervient alors que des millions d’appareils continuent d’utiliser l’ancien système d’exploitation malgré la transition de l’entreprise vers Windows 11.
« Security Bridge » pour étendre la protection de Windows 10
Alors que le support général de Windows 10 doit prendre fin aujourd’hui, le nouveau programme offre aux utilisateurs une année supplémentaire de mises à jour de sécurité jusqu’en octobre 2026. Cela donne aux particuliers et aux entreprises plus de temps pour passer à des systèmes plus récents tout en maintenant une protection essentielle contre les vulnérabilités.
- Le Security Bridge s’appuie sur l’ancien système de mises à jour de sécurité étendues de Microsoft, principalement réservé aux entreprises. Cette fois, l’entreprise en ouvre également l’accès aux particuliers. Les utilisateurs éligibles recevront les correctifs de sécurité critiques même après la fin de la période de support officielle.
Il faut connecter l’ordinateur à un compte Microsoft
Pour être éligibles, les utilisateurs doivent connecter leur ordinateur à un compte Microsoft ou utiliser des services de sauvegarde cloud. Microsoft autorisera également l’accès via son programme de fidélité, offrant ainsi aux utilisateurs de multiples moyens de se protéger. Pour ceux qui ne répondent pas aux critères des mises à jour gratuites, il y aura une option payante, bien que la société n’ait pas détaillé les prix régionaux exacts.
Les mises à niveau de fonctionnalités et le support technique non disponible
L’entreprise souligne que si les mises à jour de sécurité continueront d’être disponibles dans le cadre du nouveau système, les mises à niveau de fonctionnalités et le support technique ne le seront pas. Windows 10 passera en mode maintenance et ne recevra que les correctifs les plus essentiels pour prévenir les risques de sécurité.
La décision de Microsoft est considérée comme un pont pour les utilisateurs qui n’ont pas encore effectué la mise à niveau vers Windows 11, en particulier dans les régions où la compatibilité matérielle reste un problème.
Étant donné que des centaines de millions d’utilisateurs sont toujours bloqués avec Windows malgré de nombreux avertissements de Microsoft. Alors, nous pouvons nous attendre à ce que le programme gagne beaucoup de terrain au cours des prochaines semaines.





































