Network International et Magnati, deux acteurs majeurs du secteur des technologies financières au Moyen-Orient, ont officiellement fusionné. L’accord, finalisé ce 05 octobre 2025 sous la propriété d’un consortium dirigé par Brookfield. Objectif, créer une entité unique qui opérera sous la marque Network International et ambitionne de devenir le leader des paiements numériques au Moyen-Orient et en Afrique (MEA).
Un géant régional des paiements numérique en devenir
Avant la fusion, Network International bénéficiait déjà d’une présence massive dans plus de 50 pays de la région Moyen-Orient et Afrique. Magnati, quant à lui, était un acteur majeur aux Émirats arabes unis, réputé pour ses solutions de paiement modernes destinées aux gouvernements et aux entreprises.
En combinant leurs forces, le nouveau Network International se positionne comme un guichet unique pour les services financiers. L’entreprise propose désormais une gamme complète de produits qui va au-delà du simple traitement des paiements. Elle couvre tous les aspects, de l’acceptation des paiements numériques et de l’analyse de données basée sur l’IA aux prêts aux petites entreprises et à la prévention avancée de la fraude. Cette fusion crée une plateforme fintech complète, capable de desservir 56 marchés.
Un champion fintech local des Émirats arabes unis sur 56 marchés
Hadi Badri, le nouveau président du conseil d’administration, présente cette initiative comme la création d’un
« champion fintech local des Émirats arabes unis ». L’objectif est clair : bâtir une puissance régionale capable de stimuler l’innovation et d’être compétitive à l’échelle mondiale.
Murat Cagri Suzer, PDG du groupe, a ajouté que la fusion permettrait une « innovation plus rapide » et une « amélioration des données et des connaissances ». Pour les clients et les partenaires, cela pourrait se traduire par un accès à des produits plus diversifiés et une expérience plus fluide, l’entreprise tirant parti de ses capacités technologiques combinées.
L’intégration ne se fera pas du jour au lendemain. L’entreprise a annoncé que le rapprochement des deux activités se ferait par étapes et que, pour l’instant, les marques Network International et Magnati resteraient présentes sur le marché. Ainsi, tant que l’accord n’est pas finalisé, le processus sera progressif pour voir comment ces deux entités autrefois distinctes fusionneront pour former une plateforme unique et unifiée.





































