Le groupe MTN a enregistré une croissance record au premier trimestre 2025. Une performance qui se traduit par une hausse de 19,8 % de son chiffre d’affaires. Ce résultat est attribué à la progression de son service mobile money MoMo mais aussi aux solides performances des filiales du Nigeria et du Ghana.
296,8 millions d’abonnés et une hausse de 19,8 % pour le chiffre d’affaires
– Pour le premier trimestre 2025, MTN a levé la barre très haut. Le rapport financier du groupe publié ce lundi annonce de très bons résultats pour le premier trimestre clos en mars 2025.
– Les revenus qui proviennent des services du groupe ont augmenté de 19,8 % en termes de devises constantes. Au niveau de l’internet mobile, on enregistre une hausse de 17,9 %.
– Du côté des abonnés de MTN, le nombre total a augmenté de 4,7 %, pour atteindre presque environ 297 millions (296,8 millions) sur ses 16 marchés. Le nombre d’utilisateurs actifs d’internet mobile a progressé de 9,1 %, atteignant à peu près 162 millions.
62,2 millions d’utilisateurs actifs mensuels sur le service Mobile money
Cette croissance significative des revenus résulte d’une bonne performance sur le marchés ouest-africain, notamment au Nigeria et au Ghana.
Le segment fintech n’est pas en reste. Les chiffres publiés l’illustrent assez bien. Les transactions ont augmenté de 13,9 %, à 5,5 milliards. La valeur totale de ces transactions a bondi de 48,9 % pour atteindre 95,3 milliards de dollars. Sur sa plateforme de paiement mobile MoMo, on relève actuellement 62,2 millions d’utilisateurs actifs mensuels.
La marge d’EBITDA de MTN est passée à 44,1 %, soit une hausse de 5,3 points de pourcentage. Il en ressort que malgré un contexte économique difficile, l’entreprise de télécommunications a pu sortir la tête de l’eau et réaliser de très bons profits.
Le PDG du groupe MTN, Ralph Mupita, déclare que ces bons résultats sont le fruit d’une bonne application de leur stratégie. La forte demande pour les services numériques, les progrès réalisés dans les services financiers, l’amélioration du réseau, ont contribué à apporter ces chiffres.
Source : techafricanews