MTN Rwanda a lancé une carte de paiement virtuelle pour les utilisateurs de Mobile Money (MoMo), grâce à un partenariat avec MasterCard signé en février 2024. Cette nouvelle fonctionnalité permet de faciliter les paiements numériques et d’élargir les options financières des utilisateurs.
Pour répondre à la demande croissante de paiements numériques
Cette initiative répond à la demande de plus en plus forte pour des paiements numériques, offrant plus de flexibilité aux utilisateurs, notamment pour effectuer des paiements en ligne ou au-delà des frontières. Par exemple, grâce à la carte virtuelle, un utilisateur de MoMo pourra acheter un produit sur un site web international ou envoyer de l’argent à un proche à l’étranger, sans avoir à se soucier des limites géographiques. Cela ouvre la porte à de nouvelles possibilités pour les utilisateurs qui cherchent à diversifier leurs méthodes de paiement.
Une forte croissance des abonnés en 2024
Au 30 septembre 2024, MTN Rwanda comptait 5,2 millions d’abonnés actifs sur sa plateforme MoMo. Sur les neuf premiers mois de l’année, le volume des transactions d’argent mobile a progressé de 17,8 % par rapport à l’année précédente, s’élevant à 1,9 milliard. La valeur totale de ces transactions a atteint 36 900 milliards de francs rwandais (soit 26,8 milliards de dollars), enregistrant une hausse significative de 46,3 %.
Les services MoMo propulsent les revenus de MTN Rwanda
L’augmentation des transactions MoMo pourrait booster les revenus liés à l’argent mobile, ce qui serait bénéfique pour MTN Rwanda, car ce secteur est l’une de ses principales sources de profits. Entre janvier et septembre 2024, les services MoMo ont généré 83,95 milliards de francs rwandais, soit une hausse de 29,4 % par rapport à l’année précédente, où ils avaient rapporté 64,88 milliards. Ainsi, durant cette période, MoMo a contribué à hauteur de 44,3 % aux revenus des services de MTN Rwanda. Les services fintech, qui incluent MoMo, ont représenté 46,7 % des revenus totaux de la société.
Droh Esther






































