ChatGPT-4 a été officiellement présenté par OpenAI confirmant les rumeurs de longue date concernant une version améliorée des compétences linguistiques déjà incroyablement impressionnantes de ChatGPT. Open AI l’appelle le « système le plus avancé de l’entreprise, produisant des réponses plus sûres et plus utiles ». Voici tout ce que nous savons à ce sujet jusqu’à présent.
GPT-4 disponible dans l’abonnement payant de ChatGPT Plus
GPT-4 a été officiellement annoncé le 13 mars, comme cela a été confirmé à l’avance par Microsoft, même si le jour exact était inconnu. À partir de maintenant, cependant, il ne sera disponible que dans l’abonnement payant de ChatGPT Plus . La version gratuite actuelle de ChatGPT sera toujours basée sur GPT-3.5.
GPT-4 sera également disponible en tant qu’API « pour que les développeurs créent des applications et des services ». Certaines des entreprises qui ont déjà intégré GPT-4 incluent Duolingo, Be My Eyes, Stripe et Khan Academy. La première démonstration publique de GPT-4 a également été diffusée en direct sur YouTube, montrant certaines de ses nouvelles capacités.
Quoi de neuf dans Chat GPT-4 la nouvelle version de GPT ?
GPT-4 est un nouveau modèle de langage créé par OpenAI qui peut générer un texte similaire à la parole humaine. Il fera progresser la technologie utilisée par ChatGPT, qui est actuellement basée sur GPT-3.5. GPT est l’acronyme de Generative Pre-trained Transformer, une technologie d’apprentissage en profondeur qui utilise des réseaux de neurones artificiels pour écrire comme un humain.
Selon OpenAI, ce modèle de langage de nouvelle génération est plus avancé dans trois domaines clés : créativité, entrée visuelle et contexte plus long. En termes de créativité, OpenAI affirme que GPT-4 est bien meilleur pour créer et collaborer avec les utilisateurs sur des projets créatifs. Des exemples de ceux-ci incluent la musique, les scénarios, l’écriture technique et même « l’apprentissage du style d’écriture d’un utilisateur ».
GPT-4 peut désormais traiter jusqu’à 25 000 mots
Le contexte plus long joue également un rôle. GPT-4 peut désormais traiter jusqu’à 25 000 mots de texte de l’utilisateur. Vous pouvez même simplement envoyer un lien Web à GPT-4 et lui demander d’interagir avec le texte de cette page. Open AI dit que cela peut être utile pour la création de contenu long, ainsi que pour les « conversations prolongées ».
GPT-4 peut également désormais recevoir des images comme base d’interaction. Dans l’exemple fourni sur le site Web GPT-4, le chatbot reçoit une image de quelques ingrédients de cuisson et on lui demande ce qui peut être fait avec eux. On ne sait pas actuellement si la vidéo peut également être utilisée de la même manière.
Certaines des limites du nouveau modèle de langage
Tout en discutant des nouvelles capacités de GPT-4, OpenAI note également certaines des limites du nouveau modèle de langage. Comme les versions précédentes de GPT, OpenAI indique que le dernier modèle a toujours des problèmes avec « les préjugés sociaux, les hallucinations et les invites contradictoires ».
En d’autres termes, ce n’est pas parfait, mais OpenAI dit que ce sont tous des problèmes que l’entreprise s’efforce de résoudre.