Orange Bank est un soutien au financement des projets des entrepreneurs. En 4 ans, cette banque digitale a octroyé 360 milliards FCFA de crédit à 1,6 million de clients, selon Aurèle Vitou, chef de département système d’information bancaire Orange Bank Africa.
Orange Bank : Prix du meilleur engagement financier pour l’entrepreneuriat
A la 1ère édition des Ivoire Innovation Awards, organisée le 20 décembre 2024, à Abidjan, par Startup Média, Orange Bank Côte d’Ivoire a remporté le Prix du meilleur engagement financier pour l’entrepreneuriat. Une grosse satisfaction pour Aurèle Vitou, chef de département système d’information bancaire Orange Bank Africa. « L’écosystème est grand, mais nous avons pu, comme en témoigne ce trophée, tirer notre épingle du jeu », se satisfait-il.
Ce prix est la consécration d’Orange Bank pour ses solutions de financement des entrepreneurs via le crédit digital. Ce crédit, au dire d’Aurèle Vitou, est « disponible à la demande, en moins de 10 secondes et les montants permettent aux petits et grands entrepreneurs de financer leurs différents projets ». En attendant de faire de bien meilleures offres en 2025, les données disponibles montrent qu’Orange Bank est un soutien pour les entrepreneurs de Côte d’Ivoire et d’Afrique, en termes de crédit digital.
Orange Bank : 360 milliards FCFA de crédit digital, 60 milliards FCFA de collecte d’épargne
« Orange Bank, c’est 360 milliards FCFA déboursés depuis l’ouverture en 2020 jusqu’à ce jour ; plus de 5 millions de crédits octroyés à tout type d’entrepreneurs, surtout aux femmes les plus grandes entrepreneuses ; 60 milliards FCFA de collecte d’épargne, et près d’1,6 million de clients à date », souligne le chef de département système d’information bancaire Orange Bank Africa Côte d’Ivoire.
Selon lui, la banque digitale offre, aussi du crédit par un canal direct « avec des montants plus élevés pour soutenir les plus grandes entreprises et les plus grosses institutions » en Côte d’Ivoire et en Afrique.
Pour être plus explicite, à l’heure actuelle, le plafond du crédit digital est d’1 million de FCFA. En revanche, les investisseurs qui en veulent plus peuvent se rapprocher des services physiques d’Orange Bank. « Nous y avons des offres plus intéressantes avec des montants plus élevés. Pour l’année 2025, je pense que la majorité des clients pourrait bénéficier de ces offres à condition qu’ils aient été de bons emprunteurs », promet Aurèle Vitou. Pour le reste, il remercie les clients d’Orange Bank pour leur confiance. « Nous ferons mieux dans les années à années à venir concernant les différentes offres que nous mettons sur le marché », dit-il.
K. Bruno