Avec l’évolution rapide de la technologie, de nombreuses entreprises cherchent à innover et à améliorer différents secteurs. Yango Côte d’Ivoire, une entreprise de transport à la demande VTC en Côte d’Ivoire, est l’un de ces pionniers qui combine habilement la technologie avec le secteur du transport.
Mais depuis un certain moment, les utilisateurs en ont marre du phénomène de « Je n’ai n’a pas de monnaie ». Malheureusement, leurs cris restent sans réponses.
Le phénomène de « je n’ai pas de jeton »
De nombreux utilisateurs de Yango se plaignent du fait que les chauffeurs n’ont pas de monnaie pour rendre la monnaie aux clients. Cela crée souvent des situations inconfortables où les clients doivent laisser leur monnaie ou se tracasser à en trouver. Ce phénomène d’absence de monnaie peut être frustrant pour les utilisateurs qui préfèrent payer en espèces. Souvent l’on a impression que les chauffeurs en prennent plaisir à nous dire qu’ils n’ont pas de jeton afin qu’on le leur laisse.
Les chauffeurs refusent les paiements par mobile money
Certains refusent les paiements par mobile money, ce qui faciliterait la tâche. Selon Miss Koffi, étudiante
« il m’arrive souvent de laisser près de 600f par jour avec les chauffeurs, le pire c’est qu’ils ne font aucun effort pour trouver nos pièces restantes. A un moment, faudrait que Yango revoie le plan de paiement parce qu’on passe nos journées à enrichir leurs chauffeurs ». A croire que tous les utilisateurs font les mêmes remarques.
Pour Francine, coiffeuse à Yopougon, « très souvent, les clientes me déplacent pour leur domicile et pour éviter tout retard, j’opte pour Yango. Mais je vous assure que je me retrouve en train de laisser des sommes par faute de monnaie, il refuse tout paiement par mobile money. Ça devient exaspérant, on aimerait avoir nos monnaies après nos paiement ». On pense qu’il serait judicieux pour Yango de trouver une solution à ce problème, comme l’introduction d’une application mobile permettant des paiements électroniques ou la mise en place d’options de paiement alternatives. Cela améliorerait considérablement l’expérience des utilisateurs et éviterait les soucis liés au manque de monnaie.
Faut-il une application de paiement mobile propre à Yango ?
Il est intéressant de mentionner qu’une application mobile pourrait être une solution pratique pour faciliter les remises de monnaie entre les clients et les chauffeurs de Yango. Une telle application pourrait permettre aux utilisateurs de payer électroniquement et de recevoir automatiquement la monnaie exacte sur leur compte qui pourrait l’aider pour une prochaine course. Cela éviterait les problèmes liés au manque de monnaie et faciliterait les transactions pour les clients et les chauffeurs.
En intégrant cette fonctionnalité à leur application, Yango pourrait répondre aux préoccupations de la population et améliorer davantage son service. Nous le savons, il y a un mode de paiement par carte, mais les Ivoiriens n’en sont pas habitués, donc rares sont les personnes qui l’utilisent.
Yango Pay, la solution que l’on attendait !
Les chauffeurs de taxi peuvent refuser les paiements par transactions pour plusieurs raisons. Certains pourraient ne pas être familiers avec les nouvelles technologies, tandis que d’autres pourraient craindre les frais de transaction associés. D’où la création de Yango Pay mobile qui est une application qui pourrait aider à résoudre ces problèmes en offrant une solution conviviale et sécurisée pour les paiements électroniques.
Par expérience, les Ivoiriens ne sont pas habitués à ce procédé de paiement numérique, ils préfèrent clairement les autres formes de transactions mobile à savoir Orange money, Moov et MTN money etc. Il serait bien aussi que Yango sensibilisation ses chauffeurs sur l’utilisation de la solution de paiement intégré à l’application.
Ils peuvent également offrir des incitations spéciales pour encourager les utilisateurs à essayer cette nouvelle méthode de paiement. Avec le temps, les gens se familiariseront avec Yango Pay et apprécieront sa praticité et sa sécurité.
Aida Soro