On peut être jeune et avoir de bons projets. Steven Bédi est un jeune entrepreneur ivoirien spécialisé dans la fintech. Il trouve du plaisir dans l’innovation, le développement des talents et l’excellence professionnelle.
Double prix d’excellence en 2025
Les distinctions pour Steven Bédi ne sont plus une surprise, mais plutôt une tradition. Dans la même année, 2025, il a été récompensé grâce à son engagement dans le numérique, que ce soit à travers la formation du Ci20, le patronat des startups et l’accompagnement des femmes dans le numérique en Côte d’Ivoire.
Le 5 avril dernier, il a reçu une médaille de la part du Sénat français. Cette distinction fait de lui le seul startupper africain à recevoir une médaille française. Sauf qu’une seule distinction ne suffit pas à Steven Bédi. Il est parmi les 74 lauréats de la 12e édition du Prix national d’excellence 2025, organisé par le président de la République de Côte d’Ivoire. Il a été honoré en tant que promoteur du numérique pour tous, grâce aux startups et à l’inclusion financière avec son label Push Côte d’Ivoire.
PUSH Côte d’Ivoire
Steven Bédi est un entrepreneur qui impacte depuis de nombreuses années l’écosystème des startups tech et en particulier des fintechs en Côte d’Ivoire et en Afrique. Depuis mars 2023, il met son expertise au service de PUSH Côte d’Ivoire, une fintech qui cherche à résoudre le problème de l’inclusion financière pour les populations rurales.
Sous son impulsion, l’entreprise est devenue la première à fournir des services financiers digitaux innovants, avec plus de 1 million de clients et 120 collaborateurs. PUSH Côte d’Ivoire s’est notamment spécialisée dans la chaîne de valeur agricole en proposant une carte bancaire aux cultivateurs de café et de cacao.
Un passionné de l’entrepreneuriat
Steven Bédi comptabilise une quinzaine d’années d’expérience dans ce secteur dynamique. Ce sont plusieurs projets et applications qu’il a mis en place pour l’inclusion financière. Il a l’ambition de faire bouger les choses dans l’écosystème à travers des formations de jeunes femmes et jeunes porteurs de projets dans le domaine de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire.
Pour lui, l’entrepreneuriat, c’est un métier et dans ce métier, il faut être préparé. Pour entreprendre, dit-il, il faut avoir de l’expérience dans un domaine.
Bon parcours professionnel
Steven Bédi a débuté son parcours professionnel en tant que président et directeur général de SEAD Scoops, une société coopérative spécialisée dans le transfert d’argent, le négoce, l’agro-industrie, la communication et l’ingénierie financière. Il y a passé quatre ans. Ensuite, il s’est lancé dans l’immobilier en tant que cofondateur de Tylimmo, une startup ivoirienne.
Son objectif, simplifier l’accès aux logements sécurisés et au financement immobilier. Par la suite, il rejoint la fintech PUSH Côte d’Ivoire. Il est le cofondateur et membre du conseil d’administration de PUSH Côte d’Ivoire. C’est lui qui a développé la carte Visa virtuelle et physique. Celle-ci permet de faire des paiements en ligne et de transférer de l’argent partout dans le monde.
Meité Ladji





































