Les nouvelles technologie peuvent faire des miracles. Et l’histoire de cette femme en est la preuve. Une femme atteint d’une maladie connue sous le nom de syndrome de verrouillage a réussir a parler grâce a une intelligente artificielle implanter dans son cerveau.
Intelligente artificielle : Une femme paralysé reparle garce a une technologie
En effet, Il y a près de deux décennies, une femme âgée de 30 ans a eu un accident vasculaire cérébral, qui lui a paralysée et perdue la parole. IL s’agit de Johnson qui a lentement retrouvé la capacité de respirer de manière indépendante, de bouger son cou et de faire un clin d’œil, mais après 18 ans, son cerveau n’a pas retrouvé sa capacité à bouger les muscles nécessaires pour qu’elle articule quelques mots.
La technologie pour lire ses signaux cérébraux
Selon des chercheurs, cette femme devient la première patiente à utiliser avec succès une neurotechnologie révolutionnaire qui synthétise la parole et les expressions faciales à partir des signaux du cerveau. D’âpres une étude publiée qui a détaillé le résultats après avoir implanté une fine couche de 253 électrodes sur le cerveau de la jeune dame de 30 ans et personnalisé la technologie pour lire ses signaux cérébraux.
Neurotechnologies, des implants cérébraux permettant de communiquer
Une neurotechnologie utilise l’intelligence artificielle pour décoder les signaux du cerveau de la femme pendant qu’elle essaie de parler. Bien que ses muscles ne bougent pas, son cerveau envoie un signal perceptible aux électrodes, qui décodent ce qu’elle essaie de dire, puis synthétise la parole et les expressions faciales à l’aide d’un avatar généré par ordinateur.
La science vient de révolutionner la vie des personnes paralysées
Johnson, qui n’a pas de déficience cognitive ou sensorielle après l’accident vasculaire cérébral, pouvait auparavant communiquer à environ 14 mots par minute en utilisant son ancienne méthode de dactylographie impliquant un appareil qui répond aux petits mouvements de la tête, selon un article de presse de l’Université de Californie à San Francisco sur la percée. Avec son nouvel implant, son avatar numérique parle près de 80.