La très attendue série Galaxy S26 de Samsung pourrait ne pas arriver aussi tôt que prévu. Selon un rapport de 9To5Google, la sortie de la nouvelle génération de Galaxy S a été reportée à fin février ou début mars 2026. Ce qui représente un changement notable par rapport à la date de lancement habituelle de Samsung en janvier.
Ce retard serait dû à la décision de dernière minute de Samsung de conserver la variante Plus. Contrairement à son projet initial de la remplacer par un tout nouveau modèle « Edge ». Ce changement aurait perturbé le calendrier de production et de commercialisation de l’entreprise, repoussant le lancement de plusieurs semaines.
Cependant, de nouveaux rapports de NewsPim, cités par 9To5Google, affirment que Samsung a désormais abandonné la variante Edge en raison des ventes décevantes du Galaxy S25 Edge.
Lancement de la nouvelle série Samsung Galaxy S26
Ce changement soudain signifie que le cycle de lancement de Samsung pourrait revenir à son calendrier initial. Pour rappel, la série Galaxy S22 a été lancée en février 2022, tandis que le S23 est arrivé mi-février 2023. Les séries S24 et S25 ont rompu avec cette tendance, avec des lancements en janvier, respectivement en 2024 et 2025. Le lancement du Galaxy S26 étant désormais retardé, le calendrier des produits phares de Samsung se rapproche de l’ancienne fenêtre de février à mars.
À quoi s’attendre du Galaxy S26 Ultra
Bien que Samsung reste discret sur les détails officiels, le Galaxy S26 Ultra devrait rester le produit phare de la gamme. Les premières fuites suggèrent qu’il pourrait être équipé de la puce Exynos 2600 ou Snapdragon 8 Elite Gen 5, offrant des performances de pointe, des fonctionnalités d‘IA améliorées et des capacités photo optimisées. Il faut noter que Samsung n’a pas encore confirmé la gamme finale ni la date de lancement.






































