Les derniers téléphones Fold et Flip de Tecno ont une meilleure résistance au niveau de la charnière, comparé aux mêmes modèles proposés par Samsung. C’est un facteur déterminant qui peut influencer grandement le choix des utilisateurs.
Le mois dernier s’est tenu à Abidjan la traditionnelle Keynote de Tecno, marque phare du groupe chinois Transsion. Dans sa gibecière technologique, Tecno a présenté le Phantom V Flip 2 et le Phantom V Fold 2, qui forment la deuxième génération des smartphones pliables de la marque. Un peu plus tôt dans l’année, la marque Samsung a quant à elle mis sur la table de ses nouveautés les Galaxy Fold6 et Flip6.
Des spécialistes, révèle qu’ils peuvent résister à un peu plus de 200.000 pliages
Fait intéressant, la charnière de ces téléphones pliables embarque quasiment la même technologie que ceux des modèles de Tecno. La différence est que la récente série Phantom V de Tecno est parée pour être pliée plus de 400.000 fois, à croire les mots de Phamien Konan, spécialiste marketing de la marque en Côte d’Ivoire, entendu à la Keynote. À titre comparatif, la majorité des tests effectués sur les Galaxy Fold6 et Flip6 par des spécialistes, révèle qu’ils peuvent résister à un peu plus de 200.000 pliages.
La différence est large et les modèles précédents de téléphone pliables de Samsung ne font pas mieux eux non plus. Pour aller plus loin, le Mate XT, smartphone pliable en trois, présenté par Huawei au mois de septembre, peut résister à 300.000 pliages. Ce qui est, une fois de plus en deça de ce que propose la deuxième génération des Phantom V. C’est plié, Tecno tient le bon bout et se démarque sur le marché des smartphones. En Côte d’Ivoire notamment.
James Kadié