L’intelligence artificielle est l’une des technologies qui fait bouger le secteur de l’économie numérique mail l’ensemble des secteurs d’activités. Notamment l’emploi. Ce qui inquiète le plus les gens, c’est son impact sur leur emploi dans un avenir proche.
Au milieu de cela, Microsoft et LinkedIn ont publié un rapport plutôt stimulant qui met en lumière la manière dont l’IA pénètre dans les espaces de travail et son impact sur les personnes.
Cependant, les entreprises sont confrontées à des défis lorsqu’elles utilisent l’IA pour obtenir des résultats commerciaux tangibles.
Le Work Trend Index 2024 sur l’état de l’IA au travail
Microsoft et LinkedIn publient le Work Trend Index 2024 sur l’état de l’IA au travail en date du 8 mai 2024. Une enquête auprès de 31 000 personnes dans 31 pays. Il a également été soutenu par les tendances de LinkedIn en matière de main-d’œuvre et d’embauche, des milliards de signaux de productivité de Microsoft 365 et des recherches collaboratives avec des clients Fortune 500. Le rapport a donc une certaine valeur.
La révolution de l’IA prend de l’ampleur
2024 a été jusqu’à présent l’année de l’IA. L’IA a également atteint les lieux de travail cette année. Les employeurs ont essayé d’intégrer l’IA dans leurs bureaux. Le rapport suggère que l’utilisation de l’IA générative a presque doublé au cours des six derniers mois. LinkedIn affirme que de nombreuses professions tentent d’ajouter des compétences en IA à leurs portefeuilles pour survivre à cette situation.
Les entreprises sont confrontées à des défis
Tout le monde souhaite effectivement intégrer l’IA dans ses bureaux, mais ils l’expérimentent aussi car il s’agit d’un domaine nouveau. Les entreprises sont confrontées à des défis lorsqu’elles utilisent l’IA pour obtenir des résultats commerciaux tangibles. Les dirigeants sont confrontés à des défis à plusieurs niveaux.
A– il n’y a pas de vision appropriée avec l’IA, où va-t-elle se terminer, comment s’y prendre, etc. Et B– même les employés apportent des outils d’IA personnels. Le rapport révèle que 75 % des travailleurs du savoir utilisent désormais l’IA au travail
Des chiffres clés sur l’impact de l’intelligence artificielle sur l’emploi
Le rapport indique : « Mais même si 79 % des dirigeants conviennent que l’adoption de l’IA est essentielle pour rester compétitifs, 59 % s’inquiètent de quantifier les gains de productivité de l’IA et 60 % déclarent que leur entreprise manque de vision et de plan pour la mettre en œuvre. »
3 Idées qui reflètent le potentiel de transformation de l’IA
Le rapport présentait cependant un côté plus positif. Voici trois idées qui reflètent le potentiel de transformation de l’IA :
1. Comme mentionné plus tôt, 75 % des travailleurs du savoir emploient actuellement l’IA. Ils disent que cela offre une meilleure efficacité du temps, une créativité accrue et une meilleure concentration comme avantages clés.
2. Avec l’essor de l’IA partout dans le monde, il existe une demande croissante de professionnels qualifiés en IA. Il existe une pénurie croissante de talents et les employeurs sont davantage enclins à embaucher des personnes possédant des compétences en IA. 66 % des employeurs déclarent qu’ils n’embaucheront pas de personnes n’ayant pas de compétences en IA.
En gardant cela à l’esprit, les gens améliorent leurs compétences par eux-mêmes. Une multiplication par 142 du nombre de membres LinkedIn ajoutant de telles compétences à leur profil a été constatée.
3. Nous ne pouvons nier le fait que l’IA a effectivement modifié la dynamique du travail. Plus de 90 % des utilisateurs expérimentés déclarent que l’IA leur permet de gagner du temps et de gérer les lourdes charges de travail quotidiennes.
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