La marque realme a défié une baisse générale des expéditions de smartphone en Afrique liée à une inflation élevée et à des perturbations de la chaîne d’approvisionnement mondiale. Pour augmenter sa part de smartphones entrant au Kenya et sur d’autres marchés africains.
realme enregistré une croissance positive du nombre d’expéditions de smartphone
Selon le cabinet d’études Canalysis, realme était la seule marque qui a enregistré une croissance positive du nombre d’expéditions au premier trimestre 2023 des cinq principaux fournisseurs de smartphones du continent.
D’après ce rapport, la part des expéditions de realme a augmenté de 11 % à 3 %, tandis que le reste a enregistré une baisse de 13 à 42 % au cours de la période. Transsion détient toujours la première place avec 48 %, Samsung arrive en tête avec 30 % et Xiaomi avec 6 %.
Des solutions innovantes et des appareils économiques
« Nous continuons d’enregistrer une popularité croissante des smartphones sous ces différents segments avec le segment d’entrée de gamme, notamment auprès d’une clientèle jeune, dans ces trois pays. Nous sommes très fiers d’une telle performance qui reflète notre détermination à répondre aux besoins dynamiques de nos clients même dans les moments difficiles, avec des solutions innovantes et des appareils économiques », a déclaré Mildred Agoya, Realme Kenya PR & Marketing Manager,
Une vitesse de traitement plus rapide, un stockage plus important
Parmi les modèles populaires de realme dans le segment d’entrée de gamme figurent la série C, riche en fonctionnalités haut de gamme, notamment un écran Full HD. Une vitesse de traitement plus rapide, un stockage plus important et une qualité supérieure par rapport aux autres marques de ce segment. Le realme C55 nouvellement lancé étant nommé « champion » du segment parmi ses concurrents.
15 marchés supplémentaires avec 1 million d’expéditions de smartphones
En 2022, realme a annoncé qu’il créerait au cours des trois prochaines années 15 marchés supplémentaires avec 1 million d’expéditions de smartphones dans le cadre de sa stratégie de « culture du marché ».
Cependant, cela réduira les lancements de nouveaux smartphones pour augmenter le nombre d’expéditions des modèles les plus populaires. « Cela a commencé sérieusement et nous commençons à voir l’impact sur le marché comme on le voit dans nos chiffres du premier trimestre « , a déclaré Agoya.