Le géant coréen de l’électronique Samsung prévoit de commencer à fabriquer des ordinateurs portables dans son usine de Noida en Inde cette année. Selon la déclaré ce 29 janvier 2024 d’un haut responsable de l’entreprise.
TM Roh, président et responsable de l’activité Mobile eXperience (MX) chez Samsung Electronics, a déclaré que les préparatifs pour la fabrication d’ordinateurs portables en Inde étaient en cours.
« Nous allons commencer à fabriquer des ordinateurs portables cette année dans l’usine de Noida. Les préparatifs sont déjà en cours », a déclaré Roh, cité par l’agence de presse PTI.
L’Inde est une base de fabrication importante pour Samsung
Roh, qui se trouve actuellement dans le pays, a déclaré que l’Inde est une base de fabrication importante pour Samsung et qu’elle a reçu le soutien à différents niveaux de l’État et du gouvernement central. Il a déclaré que son entreprise continuerait à coopérer avec le gouvernement pour renforcer l’industrie manufacturière en Inde.
Samsung a récemment lancé son smartphone phare de la série Galaxy S24 en mettant l’accent sur la capacité d’intelligence artificielle de l’appareil. La société a annoncé qu’elle fabriquerait également le Galaxy S24 dans son usine de Noida.
« Noida est une base de production très importante pour Samsung. C’est la deuxième plus grande base pour Samsung. Il peut y avoir quelques changements dans l’usine pour l’optimiser en fonction de la demande mondiale, mais ce qui reste inchangé, c’est le fait qu’il s’agit d’une base de production importante. base pour nous », a déclaré Roh.
La fabriquer des téléphones multifonctions
L’usine de Noida a commencé à fabriquer des téléphones multifonctions, des smartphones, des appareils portables et des tablettes, et l’entreprise va désormais commencer à fabriquer des ordinateurs portables cette année. En juillet 2018, Samsung a inauguré à Noida ce qu’elle appelle la plus grande usine de téléphonie mobile au monde. « Grâce à cette nouvelle installation, Samsung doublera sa capacité actuelle de téléphones mobiles à Noida, passant de 68 millions d’unités par an à 120 millions d’unités par an », avait indiqué la société.
L’engagement fort de Samsung en Inde
Dans un communiqué, la société a déclaré qu’elle fabriquait des téléphones mobiles en Inde depuis 2007 et qu’elle était la seule marque véritablement fabriquée en Inde.
« Notre usine de Noida, la plus grande usine de téléphonie mobile au monde, est un symbole de l’engagement fort de Samsung en Inde et un brillant exemple du succès du programme gouvernemental « Make in India ». Samsung est un partenaire à long terme de l’Inde. « Make in India », « Make for India » et maintenant, nous allons « Make for the World ».