Samsung a franchi une nouvelle étape en dévoilant une version de son smartphone pliable, le Galaxy Z TriFold. C’était lors du sommet de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC) cette semaine en Corée. Il est toutefois interdit de le toucher (et encore moins de le plier), et Samsung reste discret quant à savoir s’il s’agit d’une version finale selon 9to5google.com.
Samsung présente son téléphone à trois volets en personne
Le Galaxy Z TriFold modèle à trois volets est exposé dans une vitrine, plié et déplié. Une animation montre comment l’appareil se plie entre ces deux positions, mais le matériel lui-même est strictement statique. Comme annoncé, les deux côtés semblent se replier vers l’intérieur comme un « G », contrairement aux pliages en accordéon du Huawei Mate XT désormais de deuxième génération.
Une version prête à être commercialisée
Samsung n’a pas encore donné de nom à l’appareil, ni même confirmé s’il s’agit d’une version prête à être commercialisée. « La récente présentation témoigne des efforts continus de R&D, et nous prévoyons de proposer cet appareil nouvelle génération aux utilisateurs dans le courant de l’année », a déclaré un porte-parole anonyme de l’entreprise à SamMobile dans un communiqué.
La division d’affichage de Samsung a déjà présenté des appareils à trois volets dans le passé, notamment au MWC 2025, mais c’est peut-être la première fois que nous voyons le matériel que certains consommateurs pourront acheter très bientôt.





































