La marque Samsung a pris l’avantage dans le domaine des ventes de téléphones ces trois derniers mois (juillet à septembre 2025). C’est ce que révèle un article publié sur le site omdia.tech.informa.com, ce jeudi 30 octobre 2025. Une belle performance pour le géant sud-coréen.
60 millions d’appareils commercialisés
L’article indique que la marque a commercialisé 60,6 millions d’appareils. Ce qui revient à une part de marché de 19% , en hausse de 6%, si on la compare à celle du troisième trimestre 2024.
Une croissance qu’elle doit notamment au succès de ses nouveaux téléphones pliants, les Galaxy Z Fold7 et Flip7 et de ses puces électroniques, les A07 et A17.
Avec son capteur principal de 200 mégapixels, son objectif grand angle de 12 mégapixels et son zoom optique x3 de 10 mégapixels, le Galaxy Z Fold7 apporte aux passionnés de photos tout ce qu’il faut pour des clichés nets et précis.
Pour le Galaxy Z Flip7, il s’accompagne d’une batterie de 4300 mAh4. De quoi tenir toute une journée tout en profitant de ses jeux et de ses vidéos.
Les marques Apple, Xiaomi et Tecno dans le top 4
Apple occupe la deuxième place. La marque américaine a écoulé 56,5 millions d’unités et obtenu une part de marché de 18%
Xiaomi vient à la troisième place avec 43,4 millions d’appareils vendus. Ce qui représente 14 % du marché, avec une légère croissance de 1 % sur un an. Les livraisons en Chine ont baissé après la fin des programmes de subventions d’État. Mais en Asie-Pacifique et dans d’autres régions, la marque a su garder le cap en réalisant de bonnes ventes.
La quatrième place revient au groupe Transsion, détenteur des marques Infinix, iTel et Tecno. Il a vendu 28,6 millions de téléphones, soit 9 % du marché. Vivo est à la cinquième position, ayant écoulé 28,5 millions d’unités et obtenu 9 % de parts de marché. La marque chinoise maintient sa position en Inde, surpasse même Huawei en Chine. Dans les autres régions telles que l’Asie-Pacifique, l’Afrique et l’Amérique Latine, elle poursuit sa progression.
D’après l’étude d’Omdia, ce sont les téléphones les plus abordables (moins de 100 $) et les téléphones haut-de-gamme (plus de 700 $) qui ont fait grimper les ventes. Quant aux modèles de milieu de gamme, ils stagnent.
De Juillet à septembre 2025, 320,1 millions de téléphones ont été commercialisés dans le monde, une augmentation de 3 % par rapport à l’année dernière.
Source : OMEDIA



































