Le groupe Digital Virgo, l’un des leaders mondiaux du paiement mobile via les solutions de facturation des opérateurs télécoms et des fournisseurs de mobile money, participe à la première édition du Salon des Industries Musicales d’Afrique francophone (SIMA) qui se tient, du 17 au 18 novembre 2022, à Abidjan.
Une occasion pour ce groupe de présenter son expertise sur le paiement mobile, catalyseur de la digitalisation et de ma monétisation des contenus en Afrique.
Les enjeux de l’industrie musicale africaine
Au cours de ce salon, Digital Virgo organise une master class sur les enjeux de l’industrie musicale africaine. Réunissant chaque acteur de la chaîne de valeur, avec David Tayorault alias Totorino musicien et chanteur ivoirien, un représentant de l’opérateur télécom de MTN et Edgar Kra et Léandre Kanga, respectivement directeur commercial et directeur des opérations chez Digital. Il y sera question du streaming, la croissance du taux d’utilisation des services de paiement mobile qui boostent la consommation des œuvres musicales africaines sur la scène internationale grâce à des partenaires comme Digital Virgo.
Digital Virgo partenaire privilégié des acteurs de l’industrie musicale en Afrique
« En prenant part au premier SIMA, Digital Virgo confirme sa position de partenaire privilégié des acteurs de l’industrie musicale en Afrique, mais entend également démontrer que les enjeux auxquels sont confrontés les acteurs de cette industrie sont les mêmes que dans beaucoup d’autres secteurs qui créent du contenu : du gaming à la vidéo en passant l’e-learning ou encore le ludo-éducatif. En effet, tous ces acteurs font face à des enjeux de monétisation de leurs audiences, des enjeux d’accessibilité, des enjeux de génération de trafic et d’engagement durable et enfin des enjeux de rétention et fidélisation. L’évènement, qui réunit les acteurs de l’industrie musicale africaine », explique Mounia Terhzaz, Directrice Générale Afrique de Digital Virgo.
Avant d’ajouter que le SIMA contribue au développement et à la structuration du secteur. C’est pourquoi son groupe se réjouit d’être partenaire de cet évènement fondateur pour l’industrie de la musique africaine.
Créée en 2008, Digital Virgo est une agence de communication qui accompagne ses clients opérateurs télécoms et marchands de biens et services dans le déploiement, l’intégration et l’optimisation de solutions de paiement mobile. Digital Virgo est présent dans plus de 25 pays.
Eugène YAO