Spotify vient d’annoncer qu’il allait réorganiser l’apparence de sa populaire application de streaming multimédia. Le nouveau design vise à faciliter l’expérience des utilisateurs lorsqu’ils essaient de trouver de nouveaux contenus à écouter et à regarder.
Quoi de neuf sur le nouveau design de Spotify
La société a doublé l’esthétique et le défilement vertical, transformant votre écran d’accueil d’un ensemble de couvertures d’album en un flux qui ressemble beaucoup plus aux plateformes de médias sociaux comme TikTok et Instagram. Au fur et à mesure que vous faites défiler, Spotify espère également faciliter la découverte de nouvelles choses dans l’écosystème Spotify.

Le plus grand acteur du streaming musical
Spotify est le plus grand acteur du streaming musical et c’est ce que montre vraiment le nouveau design : que Spotify n’est plus une application musicale et ne devrait pas en ressembler.
Annoncé lors de l’événement Stream On de l’entreprise, c’est une preuve claire du type d’entreprise (et de produit) que Spotify veut être. Au cours des dernières années, il a investi dans plus que la musique, élargissant son portefeuille de produits aux podcasts, livres audio et audio en direct. La société veut également être une maison pour les créateurs et cible désormais les goûts de YouTube.
À l’avenir, lorsque vous ouvrirez Spotify, vous verrez toujours un tas de couvertures d’albums et de listes de lecture en haut. Mais en dessous, vous pouvez voir un podcast vidéo à lecture automatique, dans lequel vous pouvez accéder d’un simple toucher. Ou vous pourriez voir une grande photo de style Instagram destinée à vous en dire un peu plus sur une liste de lecture que vous pourriez aimer.
Un flux à défilement qui ressemble plus à Instagram Stories ou TikTok
En haut, si vous appuyez sur « Musique » ou « Podcasts et émissions », vous serez redirigé vers un flux à défilement vertical qui ressemble beaucoup plus à Instagram Stories ou TikTok qu’au Spotify auquel vous êtes habitué, dédié à juste cette section de Spotify. Vous pouvez en parcourir autant que vous le souhaitez, chacun jouant automatiquement pour vous donner une idée de ce dont il s’agit, ou en appuyer sur un pour plonger et l’enregistrer ou l’explorer davantage.
Spotify est une IA plus personnalisée
L’autre nouveauté que vous remarquerez peut-être dans Spotify est une IA plus personnalisée. La fonctionnalité Smart Shuffle, qui ajoute temporairement des pistes à vos listes de lecture existantes, est censée être une amélioration par rapport à l’idée « juste pour vous de la liste de lecture » sur laquelle Spotify travaille depuis des années et n’oubliez pas DJ, l’IA tourne des disques et héberge le vôtre. émission de radio personnelle.