Dans une publication sur sa page LinkedIn, le ministère ivoirien de la Transition numérique et de la Digitalisation donne son parrainage au concours de pitch Ivoire Tech Champions avec en récompense un voyage d’immersion à la Silicon Valley, aux Etats-Unis. Tout frais payé !
Récompense : immersion à la Silicon Valley
Les start-ups de Côte d’Ivoire sont appelés postuler au challenge Ivoire Tech Champions. Cette initiative parrainée par le ministère de la Transition numérique et de la Digitalisation vise à identifier les startups ivoiriennes ayant le potentiel de devenir des UNICORNS afin de leur offrir les moyens nécessaires pour atteindre ce but. « Ne manquez pas cette opportunité d’accélérer le développement de votre start-up au sein de l’un des écosystèmes d’innovation les plus dyBrochure au monde », peut-on y lire.
Les jeunes pousses sélectionnées bénéficieront d’une immersion à la Silicon Valley, du 21 au 28 février 2025. Ce qui devrait les aider à se propulser à un niveau supérieur. Toutefois, l’étape préalable reste l’inscription à partir du lien https://lnkd.in/eM6bf2Ch jusqu’au 20 janvier 2025, date de communication des résultats. Quant aux modalités de candidature, elles consistent à remplir un formulaire en ligne, soumettre un pitch vidéo (maximum 5 minutes) et joindre un dossier de présentation détaillé (deck).
Faire connaitre sa start-up auprès des géants mondiaux de la tech
En plus de participer au programme de formation intensif animé par des experts de la Silicon Valley, pour renforcer leurs compétences en innovation, levée de fonds, stratégie d’entreprise et développement technologique, les start-ups retenues auront d’autres opportunités, et non des moindres. Par exemple, des business meetings exclusifs avec des investisseurs, partenaires potentiels et experts reconnus pour explorer des opportunités de collaboration, de financement et de croissance à l’international.
Et puis, visiter des sites de la Silicon Valley, tels que les sièges de grandes entreprises tech (Google, Meta, Apple, etc.) et découvrir des incubateurs, accélérateurs et espaces d’innovation de renommée mondiale, tels Y Combinator, Plug & Play. Enfin, elles pourront présenter leur start-ups lors d’une exposition dédiée, pour se faire connaître auprès d’acteurs clés de l’écosystème technologique mondial. La prise en charge est tout frais payé (transport, hébergement, frais de formation). C’est pas mal, non !
K. Bruno