En visite officielle en Côte d’Ivoire, Ralph Mupita, Directeur Général du groupe MTN, a marqué les esprits en annonçant des investissements de plus de 300 millions de dollars sur trois ans pour le développement des infrastructures numériques.
Cette initiative vise à renforcer la connectivité et accélérer la transition numérique de l’économie ivoirienne s’inscrivant ainsi dans la ligne du plan de développement du secteur du numérique en Côte d’Ivoire, selon un communiqué posté sur la page officiel de la compagnie en Côte d’Ivoire.
300 millions de dollars dans les infrastructures numériques sur trois ans
Lors de son audience avec le Président de la République son Excellence Alassane Ouattara, à la résidence présidentielle le lundi 9 décembre, Ralph Mupita a salué le leadership du Chef de l’État ainsi que les efforts du gouvernement pour créer un environnement propice aux investissements privés. Le Directeur Général du groupe MTN, a marqué les esprits en annonçant des investissements de plus de 300 millions de dollars sur trois ans pour le développement des infrastructures numériques.
« Notre mission est d’accompagner le développement de la Côte d’Ivoire par des solutions technologiques de pointe ; ces investissements contribueront à n’en point douter à la transformation digitale chère au Président de la République. », a déclaré Ralph Mupita à l’issue de la rencontre.
Les défis de l’intelligence artificielle et l’amélioration de la couverture reseau
Au-delà de cet entretien, le Président du groupe MTN a multiplié les échanges stratégiques. Il a rencontré le Premier Ministre, M. Robert Beugré Mambé, le Ministre de la Transition Numérique et de la Digitalisation, M. Ibrahim Kalil Konaté, ainsi que le Directeur Général intérimaire de l’ARTCI, M. Ouattara Lakoun. Ces discussions ont porté sur le renforcement de la collaboration entre MTN et les institutions nationales pour répondre aux défis de l’ère du numérique.
Il a rassuré ses hôtes sur l’engagement de MTN à œuvrer également à la préparation de la Côte d’Ivoire aux défis de l’intelligence artificielle, à l’amélioration de la couverture des zones rurales et frontalières, ainsi qu’à la création d’opportunités pour les jeunes dans le secteur numérique.





































