C’est dans un communiqué de presse en date du 29 mars 2025 que l’Autorité de Régulation des Télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI) a annoncé la prorogation du délai d’utilisation des stocks des avantages acquis par les consommateurs jusqu’au 30 avril prochain. Passé ce délai, ces avantages seront supprimés et ne pourront plus être utilisés.
Téléphonie mobile vers la suppression des avantages des abonnés acquis
Initialement fixée au 31 mars 2025, cette décision fait suite aux concertations entre l’ARTCI et les opérateurs de téléphonie mobile, dans le but de permettre aux consommateurs de profiter pleinement de leurs avantages restants avant leur suppression définitive.
Dans son communiqué, la Direction Générale de l’ARTCI rappelle que cette mesure s’inscrit dans le cadre de l’application de la décision n°2024-1097 du Conseil de Régulation, en date du 05 août 2024, qui abroge la décision n°2023-0834 régissant les offres de services sur le marché de détail de la téléphonie mobile.
De ce fait, les abonnés des opérateurs sont donc invités à utiliser leurs stocks d’avantages (bonus, minutes gratuites, données internet, etc.) avant le 30 avril 2025. Passé ce délai, ces avantages seront supprimés et ne pourront plus être utilisés.
Par ailleurs, l’ARTCI assure rester à l’écoute des consommateurs et des acteurs du secteur des télécommunications afin de garantir une transition harmonieuse vers les nouvelles règles du marché.
