Le nouveau concurrent de Meta sur Twitter, Threads, a gagné en popularité depuis son lancement. En cinq jours, l’application a rassemblé plus de 100 millions d’utilisateurs selon un article de la plateforme Engadget.
Il faut bien noter aussi que l’intégration avec Instagram a joué un rôle dans son adoption rapide, la vaste base d’utilisateurs d’Instagram pouvant facilement s’inscrire à Threads, à l’exception des utilisateurs de l’Union européenne où l’application n’est pas encore disponible.
Threads dépasse les 100 millions de téléchargements
Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a fourni des mises à jour sur les numéros d’utilisateur de Threads. L’application a atteint 10 millions d’utilisateurs au cours des sept premières heures et a dépassé les 30 millions jeudi matin. En 24 heures environ, le nombre d’utilisateurs a plus que doublé.
« Malgré son succès précoce, Threads manque actuellement de certaines fonctionnalités de base que les utilisateurs considèrent comme essentielles. Par exemple, il a des options d’accessibilité limitées, sans possibilité d’ajouter du texte alternatif aux images pour les utilisateurs qui s’appuient sur des lecteurs d’écran. La fonction de recherche est limitée aux noms d’utilisateur, les hashtags ne sont pas pris en charge et la publication sur Threads à partir du Web n’est pas possible », lit-on dans un communiqué d’Engadget.
Threads n’as pas de flux chronologique de publications comme Twitter
Une absence notable dans Threads est un flux chronologique de publications, auquel les utilisateurs de Twitter sont habitués. Au lieu de cela, l’application utilise un flux algorithmique peuplé de marques, d’influenceurs et de célébrités.
Cet arrangement rend difficile pour les utilisateurs de suivre les mises à jour de leurs amis et de leur famille. Cependant, un flux chronologique est prévu pour l’avenir.