• A propos
  • Contact
Digital Mag Côte d'Ivoire : Le Média 100% digital
  • Actu-IT
    Recap des 5 meilleures actualités IT de la semaine

    Recap des 5 meilleures actualités IT de la semaine

    Souha Chaari (Consultante en marketing) : « L’IA permet de réduire le volume de travail des hommes »

    Souha Chaari (Consultante en marketing) : « L’IA permet de réduire le volume de travail des hommes »

    Dosso Mébéti (DG du VITIB) : « Le VITIB, c’est 90 entreprises, 1000 emplois et 60 milliards FCFA de chiffres d’affaires »

    Dosso Mébéti (DG du VITIB) : « Le VITIB, c’est 90 entreprises, 1000 emplois et 60 milliards FCFA de chiffres d’affaires »

    Khalifa Ababacar Sarr (SONAGED) : « Les déchets d’équipements électroniques qui nous entourent sont nocifs »

    Khalifa Ababacar Sarr (SONAGED) : « Les déchets d’équipements électroniques qui nous entourent sont nocifs »

    B2B Digital Days : Entreprises et administration 4.0, saisir les opportunités de la révolution digitale

    B2B Digital Days : Entreprises et administration 4.0, saisir les opportunités de la révolution digitale

    Côte d’Ivoire : Les solutions digitales qui transforment les services financiers, l’éducation, l’agriculture, la santé, les services publics et les industries

    Côte d’Ivoire : Les solutions digitales qui transforment les services financiers, l’éducation, l’agriculture, la santé et les services publics

  • Technologies
    • BigData
    • Blockchain
    • Cloud
    • Intelligence artificielle
    • Internet des objets
    • Machine learning
  • Solutions
    • FAI
    • AGRITECH
    • Mobilité
    • E-commerce
    • E-santé
    • Jeu vidéo
  • dossier
  • Telecom
    Safaricom et iXAfrica

    Safaricom et iXAfrica vont créer les premiers services de datacenter compatibles avec l’IA en Afrique orientale

    MTN Group : une hausse de 19,8 de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2025

    MTN Group : une hausse de 19,8% de son chiffre d’affaires au premier trimestre 2025

    Samsung confirme 7 ans de mises à jour logicielles pour certains appareils

    Orange Mali fait appel à Intelsat pour lancer le premier réseau 4G par satellite en Afrique de l’Ouest

    Télécom Airtel et SpaceX se joignent pour connecter les régions mal desservies en Afrique

    Télécom : Airtel et SpaceX se joignent pour connecter les régions mal desservies en Afrique

    Télécom Starlink bientôt opérationnel en RDC pour une meilleure connectivité

    Télécom : Starlink bientôt opérationnel en RDC pour une meilleure connectivité

    Cybersécurité Il semble que les pirates de MTN exigent une rançon

    Cybersécurité : Il semble que les pirates de MTN exigent une rançon

  • Mobile
    Mobile la fuite de la batterie de l'iPhone 17 Air déçoit malgré son design ultra-fin

    Mobile : la fuite de la batterie de l’iPhone 17 Air déçoit malgré son design ultra-fin

    Google IO 2025 Android 16, Gemini AI et l'avenir des appareils intelligents

    Google I/O 2025 : Android 16, Gemini AI et l’avenir des appareils intelligents

    Google révèle Android 16 avec une interface utilisateur plus fluide, naturelle et personnalisée

    Google révèle Android 16 avec une interface utilisateur plus fluide, naturelle et personnalisée

    Samsung dévoile officiellement le Galaxy S25 Edge, voici 5 points essentiels à savoir

    Samsung dévoile officiellement le Galaxy S25 Edge, voici 5 points essentiels à savoir

    Le Samsung Galaxy S25 Edge sera dévoiler officiellement, voici les spécifications techniques

    Le Samsung Galaxy S25 Edge sera dévoilé officiellement, voici les spécifications techniques

    Tecno annonce HiOS 15 basé sur Android 15 avec des fonctionnalités d'IA

    Tecno annonce HiOS 15 basé sur Android 15 avec des fonctionnalités d’IA

  • FinTech
    • Tout
    • Bitcoin
    • Crypto-monnaie
    • E-Banking
    • Mobile Money
    Les lauréats des Awards de la Transformation Digitale B2B Digital Day 2025

    Les lauréats des Awards de la Transformation Digitale B2B Digital Day 2025

    Bloom, la première fintech ivoirienne à lancer la carte-cadeau.

    Bloom, la première fintech ivoirienne à lancer la carte-cadeau

    Wave Côte d’Ivoire en 2025 : chiffres clés et croissance fulgurante de la fintech

    Wave Côte d’Ivoire en 2025 : chiffres clés et croissance fulgurante de la fintech

    Fintech ivoirienne Bloom

    Souleymane Diallo (Président de Bloom) : « avec la carte-cadeau, Bloom change les usages du paiement en Côte d’Ivoire »

    Gilles Gnanagbe (CEO de Wizall Money) « La solution Danaya offre des outils pour vérifier l’identité des personnes »

    Gilles Gnanagbe (CEO de Wizall Money) : « La solution Danaya offre des outils pour vérifier l’identité des personnes »

    Fintech les 3 premiers établissements de paiement agréés par la BCEAO en Côte d'Ivoire

    Fintech : les premiers établissements de paiement agréés par la BCEAO en Côte d’Ivoire

    • Mobile Money
    • Bitcoin
    • E-Banking
    • Crypto-monnaie
  • Cyber sécurité
  • Chiffres clés
  • Digital Talk
    • Interviews
      Donatien Kanga  « Jusqu’à preuve du contraire, internet n’a jamais été coupée en Côte d’Ivoire dans les contextes électoraux »

      Donatien Kangah KOFFI : « Jusqu’à preuve du contraire, internet n’a jamais été coupée en Côte d’Ivoire dans les contextes électoraux »

      Souha Chaari (Consultante en marketing) : « L’IA permet de réduire le volume de travail des hommes »

      Souha Chaari (Consultante en marketing) : « L’IA permet de réduire le volume de travail des hommes »

      Fintech ivoirienne Bloom

      Souleymane Diallo (Président de Bloom) : « avec la carte-cadeau, Bloom change les usages du paiement en Côte d’Ivoire »

      Gilles Gnanagbe (CEO de Wizall Money) « La solution Danaya offre des outils pour vérifier l’identité des personnes »

      Gilles Gnanagbe (CEO de Wizall Money) : « La solution Danaya offre des outils pour vérifier l’identité des personnes »

      FintechAlex Séa (Pdt Alliance Fintech UEMOA)  « L’Instruction n°01-01-2024 de la BCEAO crée un climat d’incertitude économique »

      Fintech/Alex Séa (Pdt Alliance Fintech UEMOA) : « L’Instruction n°01-01-2024 de la BCEAO crée un climat d’incertitude économique »

      Khalifa Ababacar Sarr (SONAGED) : « Les déchets d’équipements électroniques qui nous entourent sont nocifs »

      Khalifa Ababacar Sarr (SONAGED) : « Les déchets d’équipements électroniques qui nous entourent sont nocifs »

    • DM-TV
    • Podcast
    • Avis d’experts
  • EvenTIC
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Actu-IT
    Recap des 5 meilleures actualités IT de la semaine

    Recap des 5 meilleures actualités IT de la semaine

    Souha Chaari (Consultante en marketing) : « L’IA permet de réduire le volume de travail des hommes »

    Souha Chaari (Consultante en marketing) : « L’IA permet de réduire le volume de travail des hommes »

    Dosso Mébéti (DG du VITIB) : « Le VITIB, c’est 90 entreprises, 1000 emplois et 60 milliards FCFA de chiffres d’affaires »

    Dosso Mébéti (DG du VITIB) : « Le VITIB, c’est 90 entreprises, 1000 emplois et 60 milliards FCFA de chiffres d’affaires »

    Khalifa Ababacar Sarr (SONAGED) : « Les déchets d’équipements électroniques qui nous entourent sont nocifs »

    Khalifa Ababacar Sarr (SONAGED) : « Les déchets d’équipements électroniques qui nous entourent sont nocifs »

    B2B Digital Days : Entreprises et administration 4.0, saisir les opportunités de la révolution digitale

    B2B Digital Days : Entreprises et administration 4.0, saisir les opportunités de la révolution digitale

    Côte d’Ivoire : Les solutions digitales qui transforment les services financiers, l’éducation, l’agriculture, la santé, les services publics et les industries

    Côte d’Ivoire : Les solutions digitales qui transforment les services financiers, l’éducation, l’agriculture, la santé et les services publics

  • Technologies
    • BigData
    • Blockchain
    • Cloud
    • Intelligence artificielle
    • Internet des objets
    • Machine learning
  • Solutions
    • FAI
    • AGRITECH
    • Mobilité
    • E-commerce
    • E-santé
    • Jeu vidéo
  • dossier
  • Telecom
    Safaricom et iXAfrica

    Safaricom et iXAfrica vont créer les premiers services de datacenter compatibles avec l’IA en Afrique orientale

    MTN Group : une hausse de 19,8 de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2025

    MTN Group : une hausse de 19,8% de son chiffre d’affaires au premier trimestre 2025

    Samsung confirme 7 ans de mises à jour logicielles pour certains appareils

    Orange Mali fait appel à Intelsat pour lancer le premier réseau 4G par satellite en Afrique de l’Ouest

    Télécom Airtel et SpaceX se joignent pour connecter les régions mal desservies en Afrique

    Télécom : Airtel et SpaceX se joignent pour connecter les régions mal desservies en Afrique

    Télécom Starlink bientôt opérationnel en RDC pour une meilleure connectivité

    Télécom : Starlink bientôt opérationnel en RDC pour une meilleure connectivité

    Cybersécurité Il semble que les pirates de MTN exigent une rançon

    Cybersécurité : Il semble que les pirates de MTN exigent une rançon

  • Mobile
    Mobile la fuite de la batterie de l'iPhone 17 Air déçoit malgré son design ultra-fin

    Mobile : la fuite de la batterie de l’iPhone 17 Air déçoit malgré son design ultra-fin

    Google IO 2025 Android 16, Gemini AI et l'avenir des appareils intelligents

    Google I/O 2025 : Android 16, Gemini AI et l’avenir des appareils intelligents

    Google révèle Android 16 avec une interface utilisateur plus fluide, naturelle et personnalisée

    Google révèle Android 16 avec une interface utilisateur plus fluide, naturelle et personnalisée

    Samsung dévoile officiellement le Galaxy S25 Edge, voici 5 points essentiels à savoir

    Samsung dévoile officiellement le Galaxy S25 Edge, voici 5 points essentiels à savoir

    Le Samsung Galaxy S25 Edge sera dévoiler officiellement, voici les spécifications techniques

    Le Samsung Galaxy S25 Edge sera dévoilé officiellement, voici les spécifications techniques

    Tecno annonce HiOS 15 basé sur Android 15 avec des fonctionnalités d'IA

    Tecno annonce HiOS 15 basé sur Android 15 avec des fonctionnalités d’IA

  • FinTech
    • Tout
    • Bitcoin
    • Crypto-monnaie
    • E-Banking
    • Mobile Money
    Les lauréats des Awards de la Transformation Digitale B2B Digital Day 2025

    Les lauréats des Awards de la Transformation Digitale B2B Digital Day 2025

    Bloom, la première fintech ivoirienne à lancer la carte-cadeau.

    Bloom, la première fintech ivoirienne à lancer la carte-cadeau

    Wave Côte d’Ivoire en 2025 : chiffres clés et croissance fulgurante de la fintech

    Wave Côte d’Ivoire en 2025 : chiffres clés et croissance fulgurante de la fintech

    Fintech ivoirienne Bloom

    Souleymane Diallo (Président de Bloom) : « avec la carte-cadeau, Bloom change les usages du paiement en Côte d’Ivoire »

    Gilles Gnanagbe (CEO de Wizall Money) « La solution Danaya offre des outils pour vérifier l’identité des personnes »

    Gilles Gnanagbe (CEO de Wizall Money) : « La solution Danaya offre des outils pour vérifier l’identité des personnes »

    Fintech les 3 premiers établissements de paiement agréés par la BCEAO en Côte d'Ivoire

    Fintech : les premiers établissements de paiement agréés par la BCEAO en Côte d’Ivoire

    • Mobile Money
    • Bitcoin
    • E-Banking
    • Crypto-monnaie
  • Cyber sécurité
  • Chiffres clés
  • Digital Talk
    • Interviews
      Donatien Kanga  « Jusqu’à preuve du contraire, internet n’a jamais été coupée en Côte d’Ivoire dans les contextes électoraux »

      Donatien Kangah KOFFI : « Jusqu’à preuve du contraire, internet n’a jamais été coupée en Côte d’Ivoire dans les contextes électoraux »

      Souha Chaari (Consultante en marketing) : « L’IA permet de réduire le volume de travail des hommes »

      Souha Chaari (Consultante en marketing) : « L’IA permet de réduire le volume de travail des hommes »

      Fintech ivoirienne Bloom

      Souleymane Diallo (Président de Bloom) : « avec la carte-cadeau, Bloom change les usages du paiement en Côte d’Ivoire »

      Gilles Gnanagbe (CEO de Wizall Money) « La solution Danaya offre des outils pour vérifier l’identité des personnes »

      Gilles Gnanagbe (CEO de Wizall Money) : « La solution Danaya offre des outils pour vérifier l’identité des personnes »

      FintechAlex Séa (Pdt Alliance Fintech UEMOA)  « L’Instruction n°01-01-2024 de la BCEAO crée un climat d’incertitude économique »

      Fintech/Alex Séa (Pdt Alliance Fintech UEMOA) : « L’Instruction n°01-01-2024 de la BCEAO crée un climat d’incertitude économique »

      Khalifa Ababacar Sarr (SONAGED) : « Les déchets d’équipements électroniques qui nous entourent sont nocifs »

      Khalifa Ababacar Sarr (SONAGED) : « Les déchets d’équipements électroniques qui nous entourent sont nocifs »

    • DM-TV
    • Podcast
    • Avis d’experts
  • EvenTIC
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Digital Mag Côte d'Ivoire : Le Média 100% digital
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil Marketing digital

Top 10 des grandes tendances du marketing digital à suivre en 2025 (suite)

Un pays comme la Chine, le live streaming a transformé le commerce et la construction de marque

A. KAM by A. KAM
16 décembre 2024
dans Marketing digital
0
Top 10 des grandes tendances du marketing digital à suivre en 2025 (suite)

Top 10 des grandes tendances du marketing digital à suivre en 2025 (suite)

Share on FacebookShare on TwitterShare on whatsapp


Parce que 2025, c’est maintenant, alors, nous allons partager avec vous,  les grandes tendances du marketing digital à suivre en 2025 pour les entreprises et organismes qui veulent rester attractives et compétitives sur leur marché. Si vous avez manqué la première partie du top 10 des grandes tendances du marketing digital à suivre en 2025 vous pouvez cliquer ICI.

Cette liste est basée sur une sélection rédigées par des experts de Kantar sur les tendances macro et micro que les spécialistes du marketing peuvent prendre en compte. Dans le cadre de la planification stratégique de leur parcours de croissance de marque, et la manière dont elles peuvent répondre à leurs propres objectifs.

 

6. Repousser les limites de l’innovation

Parce que de plus en plus de marques s’efforcer d’atteindre de nouveaux domaines d’innovation pour une croissance progressive. Par exemple, l’extrémité la plus radicale du spectre est illustrée par Samsung qui s’étend au-delà des limites de sa catégorie dans les magasins de proximité « extra mile » aux États-Unis. En 2025, nous verrons de plus en plus de marques repousser radicalement leurs limites.

Bien que cela soit impératif pour les grandes marques qui ne peuvent pas facilement se développer par d’autres moyens, réussir à s’étendre via l’innovation n’est jamais simple ; l’incrémentalité comporte des risques. L’expansion radicale vers de nouveaux territoires doit être entreprise en comprenant l’opportunité globale.

LIRE AUSSI :  Pourquoi Meta et Musk s'associent pour remettre en question l'objectif de profit d'OpenAI ?

7. Les réseaux de médias de détail évoluent

Les réseaux de médias de détail (RMN) englobent des plateformes de publicité numérique sophistiquées exploitées par les détaillants qui permettent aux marques d’atteindre des publics très ciblés grâce à des publicités personnalisées sur les sites Web des détaillants, les applications et même les écrans numériques en magasin. Et avec cela, ils jouent un rôle clé pour aider les marques à être plus présentes auprès des consommateurs.

Des études montrent que les médias de détail représenteront près d’un quart de toutes les dépenses publicitaires médiatiques américaines en 2028. Les données first party de RMN permettent un ciblage précis et un marketing personnalisé. Cela signifie une opportunité de tirer parti des informations détaillées sur les consommateurs pour optimiser les dépenses publicitaires et améliorer l’efficacité des campagnes. En 2025, nous voyons les RMN devenir des actifs marketing à entonnoir complet spécifiquement pour les marques de CPG – ils ne sont pas seulement un jeu à court terme.

8. Streaming en direct : toujours vivant et dynamique

Un pays comme la Chine, le live streaming a transformé le commerce et la construction de marque ces dernières années. Des plateformes comme Taobao Live, Douyin et WeChat touchent la moitié de la population pour le divertissement et le shopping.

LIRE AUSSI :  AgriTech: L'utilisation des drones dans le secteur agricole

McKinsey prévoit que les ventes en direct pourraient représenter 20 % du total du commerce de détail en Chine d’ici 2026 , la génération Z et les millennials étant les principaux publics. Si les spécialistes du marketing se concentrent sur les indicateurs comportementaux, ils négligent souvent des indicateurs tels que le sentiment des consommateurs et la mémorisation de la marque. Les hôtes à succès élaboreront des récits engageants pour fidéliser les téléspectateurs et encourager les achats répétés.

 

9. Le casse-tête du ralentissement de la croissance démographique

La croissance démographique est un moyen pour les catégories de s’accroître, ce qui fait du ralentissement de la croissance une menace : moins de personnes signifie moins de consommateurs. La croissance démographique mondiale est désormais inférieure à 1 % par an , bien en deçà du pic de 1963. Les projections tablent sur une croissance d’un demi pour cent au milieu du siècle et une croissance négative d’ici la fin de ce siècle. Le ralentissement de la croissance est vrai dans toutes les régions du monde, la population de quelques pays étant déjà en déclin.

Il pourrait être plus facile de conserver sa part de marché, car une croissance plus lente signifie que moins de nouveaux consommateurs sont nécessaires chaque année pour rester à égalité. Mais la croissance deviendra plus difficile. Les données Worldpanel de Kantar montrent que les marques ont 5 fois plus de chances de croître si leurs catégories se développent.

LIRE AUSSI :  Odoo organise une conférence sur la digitalisation des entreprises à Abidjan

 

10. Éveillé et certainement pas ruiné : l’impératif d’inclusion

Pendant des années, les spécialistes du marketing ont sous-estimé l’inclusion comme levier stratégique de croissance, malgré les preuves de plus en plus nombreuses de son impact.

Dans un monde connecté façonné par les changements démographiques, l’inclusion continuera de gagner en importance à mesure que nous verrons de plus en plus de personnes s’en soucier. Selon le Brand Inclusion Index 2024 de Kantar  , la perception des efforts de diversité et d’inclusion d’une marque influence les décisions d’achat de près de 8 personnes sur 10 dans le monde, en particulier parmi la génération Z et les Millennials. les personnes ayant des différences de pensée et d’apprentissage et les personnes handicapées.

La diversité, l’équité et l’inclusion sont également plus importantes pour les populations à forte croissance mais mal desservies : 89 % les jugent importantes dans les économies émergentes, contre 71 % dans les marchés développés.

 

Source : kantar.com

Mots clés: InnovationKantarMarketing digitalpublicité numériqueStreaming en directTendances
Post précédent

Grok-2 l’IA x d’Elon Musk offre un accès gratuit à tous les utilisateurs

Prochain article

180 milliards FCFA d’investissements du groupe MTN, interopérabilité des systèmes d’état civil d’Afrique, Journées du numérique…

A. KAM

A. KAM

Prochain article
180 milliards FCFA d’investissements du groupe MTN, interopérabilité des systèmes d’état civil d’Afrique, Journées du numérique…

180 milliards FCFA d’investissements du groupe MTN, interopérabilité des systèmes d’état civil d’Afrique, Journées du numérique…

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelles récentes

Rapport sur la cybercriminalité en CI

Le Rapport sur la cybercriminalité 2024 en Côte d’Ivoire rendu public

22 mai 2025
Donatien Kanga  « Jusqu’à preuve du contraire, internet n’a jamais été coupée en Côte d’Ivoire dans les contextes électoraux »

Donatien Kangah KOFFI : « Jusqu’à preuve du contraire, internet n’a jamais été coupée en Côte d’Ivoire dans les contextes électoraux »

22 mai 2025
Côte d’Ivoire  Le ministre Ibrahim Kalil Konaté plaide pour un Fonds d’innovation technologique

Côte d’Ivoire : Le ministre Ibrahim Kalil Konaté plaide pour un Fonds d’innovation technologique

22 mai 2025
Données personnelles et IA quels risques pour nos infos

Données personnelles et IA : quels risques pour nos infos ?

22 mai 2025
Digital Mag Côte d'Ivoire : Le Média 100% digital

Digital-mag-ci est un média 100% digital qui vient répondre à un autre type de besoin celui d’un média digital dédié au meilleur du secteur de l’économie numérique en Côte d’Ivoire, en Afrique et ailleurs dans le monde. Et c’est à destination des professionnels, décideurs, acteurs et des consommateurs de l’écosystème du digitale.

Suivvez nous

Toutes les catégories

NEWSLETTER

Articles récents

Rapport sur la cybercriminalité en CI

Le Rapport sur la cybercriminalité 2024 en Côte d’Ivoire rendu public

22 mai 2025
Donatien Kanga  « Jusqu’à preuve du contraire, internet n’a jamais été coupée en Côte d’Ivoire dans les contextes électoraux »

Donatien Kangah KOFFI : « Jusqu’à preuve du contraire, internet n’a jamais été coupée en Côte d’Ivoire dans les contextes électoraux »

22 mai 2025
Côte d’Ivoire  Le ministre Ibrahim Kalil Konaté plaide pour un Fonds d’innovation technologique

Côte d’Ivoire : Le ministre Ibrahim Kalil Konaté plaide pour un Fonds d’innovation technologique

22 mai 2025
  • A propos
  • Contact

© 2024 Digital mag - Tous droits réservés Make by Appatam solution.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Actu-IT
  • Technologies
    • BigData
    • Blockchain
    • Cloud
    • Intelligence artificielle
    • Internet des objets
    • Machine learning
  • Solutions
    • FAI
    • AGRITECH
    • Mobilité
    • E-commerce
    • E-santé
    • Jeu vidéo
  • dossier
  • Telecom
  • Mobile
  • FinTech
    • Mobile Money
    • Bitcoin
    • E-Banking
    • Crypto-monnaie
  • Cyber sécurité
  • Chiffres clés
  • Digital Talk
    • Interviews
    • DM-TV
    • Podcast
    • Avis d’experts
  • EvenTIC

© 2024 Digital mag - Tous droits réservés Make by Appatam solution.

Go to mobile version
✕
Digital mag

GRATUIT
VOIR