• A propos
  • Contact
Digital Mag Côte d'Ivoire : Le Média 100% digital
  • Actu-IT
    Recap des 5 meilleures actualités IT de la semaine

    Recap des 5 meilleures actualités IT de la semaine

    Souha Chaari (Consultante en marketing) : « L’IA permet de réduire le volume de travail des hommes »

    Souha Chaari (Consultante en marketing) : « L’IA permet de réduire le volume de travail des hommes »

    Dosso Mébéti (DG du VITIB) : « Le VITIB, c’est 90 entreprises, 1000 emplois et 60 milliards FCFA de chiffres d’affaires »

    Dosso Mébéti (DG du VITIB) : « Le VITIB, c’est 90 entreprises, 1000 emplois et 60 milliards FCFA de chiffres d’affaires »

    Khalifa Ababacar Sarr (SONAGED) : « Les déchets d’équipements électroniques qui nous entourent sont nocifs »

    Khalifa Ababacar Sarr (SONAGED) : « Les déchets d’équipements électroniques qui nous entourent sont nocifs »

    B2B Digital Days : Entreprises et administration 4.0, saisir les opportunités de la révolution digitale

    B2B Digital Days : Entreprises et administration 4.0, saisir les opportunités de la révolution digitale

    Côte d’Ivoire : Les solutions digitales qui transforment les services financiers, l’éducation, l’agriculture, la santé, les services publics et les industries

    Côte d’Ivoire : Les solutions digitales qui transforment les services financiers, l’éducation, l’agriculture, la santé et les services publics

  • Technologies
    • BigData
    • Blockchain
    • Cloud
    • Intelligence artificielle
    • Internet des objets
    • Machine learning
  • Solutions
    • FAI
    • AGRITECH
    • Mobilité
    • E-commerce
    • E-santé
    • Jeu vidéo
  • dossier
  • Telecom
    Safaricom et iXAfrica

    Safaricom et iXAfrica vont créer les premiers services de datacenter compatibles avec l’IA en Afrique orientale

    MTN Group : une hausse de 19,8 de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2025

    MTN Group : une hausse de 19,8% de son chiffre d’affaires au premier trimestre 2025

    Samsung confirme 7 ans de mises à jour logicielles pour certains appareils

    Orange Mali fait appel à Intelsat pour lancer le premier réseau 4G par satellite en Afrique de l’Ouest

    Télécom Airtel et SpaceX se joignent pour connecter les régions mal desservies en Afrique

    Télécom : Airtel et SpaceX se joignent pour connecter les régions mal desservies en Afrique

    Télécom Starlink bientôt opérationnel en RDC pour une meilleure connectivité

    Télécom : Starlink bientôt opérationnel en RDC pour une meilleure connectivité

    Cybersécurité Il semble que les pirates de MTN exigent une rançon

    Cybersécurité : Il semble que les pirates de MTN exigent une rançon

  • Mobile
    Mobile la fuite de la batterie de l'iPhone 17 Air déçoit malgré son design ultra-fin

    Mobile : la fuite de la batterie de l’iPhone 17 Air déçoit malgré son design ultra-fin

    Google IO 2025 Android 16, Gemini AI et l'avenir des appareils intelligents

    Google I/O 2025 : Android 16, Gemini AI et l’avenir des appareils intelligents

    Google révèle Android 16 avec une interface utilisateur plus fluide, naturelle et personnalisée

    Google révèle Android 16 avec une interface utilisateur plus fluide, naturelle et personnalisée

    Samsung dévoile officiellement le Galaxy S25 Edge, voici 5 points essentiels à savoir

    Samsung dévoile officiellement le Galaxy S25 Edge, voici 5 points essentiels à savoir

    Le Samsung Galaxy S25 Edge sera dévoiler officiellement, voici les spécifications techniques

    Le Samsung Galaxy S25 Edge sera dévoilé officiellement, voici les spécifications techniques

    Tecno annonce HiOS 15 basé sur Android 15 avec des fonctionnalités d'IA

    Tecno annonce HiOS 15 basé sur Android 15 avec des fonctionnalités d’IA

  • FinTech
    • Tout
    • Bitcoin
    • Crypto-monnaie
    • E-Banking
    • Mobile Money
    Les lauréats des Awards de la Transformation Digitale B2B Digital Day 2025

    Les lauréats des Awards de la Transformation Digitale B2B Digital Day 2025

    Bloom, la première fintech ivoirienne à lancer la carte-cadeau.

    Bloom, la première fintech ivoirienne à lancer la carte-cadeau

    Wave Côte d’Ivoire en 2025 : chiffres clés et croissance fulgurante de la fintech

    Wave Côte d’Ivoire en 2025 : chiffres clés et croissance fulgurante de la fintech

    Fintech ivoirienne Bloom

    Souleymane Diallo (Président de Bloom) : « avec la carte-cadeau, Bloom change les usages du paiement en Côte d’Ivoire »

    Gilles Gnanagbe (CEO de Wizall Money) « La solution Danaya offre des outils pour vérifier l’identité des personnes »

    Gilles Gnanagbe (CEO de Wizall Money) : « La solution Danaya offre des outils pour vérifier l’identité des personnes »

    Fintech les 3 premiers établissements de paiement agréés par la BCEAO en Côte d'Ivoire

    Fintech : les premiers établissements de paiement agréés par la BCEAO en Côte d’Ivoire

    • Mobile Money
    • Bitcoin
    • E-Banking
    • Crypto-monnaie
  • Cyber sécurité
  • Chiffres clés
  • Digital Talk
    • Interviews
      Donatien Kanga  « Jusqu’à preuve du contraire, internet n’a jamais été coupée en Côte d’Ivoire dans les contextes électoraux »

      Donatien Kangah KOFFI : « Jusqu’à preuve du contraire, internet n’a jamais été coupée en Côte d’Ivoire dans les contextes électoraux »

      Souha Chaari (Consultante en marketing) : « L’IA permet de réduire le volume de travail des hommes »

      Souha Chaari (Consultante en marketing) : « L’IA permet de réduire le volume de travail des hommes »

      Fintech ivoirienne Bloom

      Souleymane Diallo (Président de Bloom) : « avec la carte-cadeau, Bloom change les usages du paiement en Côte d’Ivoire »

      Gilles Gnanagbe (CEO de Wizall Money) « La solution Danaya offre des outils pour vérifier l’identité des personnes »

      Gilles Gnanagbe (CEO de Wizall Money) : « La solution Danaya offre des outils pour vérifier l’identité des personnes »

      FintechAlex Séa (Pdt Alliance Fintech UEMOA)  « L’Instruction n°01-01-2024 de la BCEAO crée un climat d’incertitude économique »

      Fintech/Alex Séa (Pdt Alliance Fintech UEMOA) : « L’Instruction n°01-01-2024 de la BCEAO crée un climat d’incertitude économique »

      Khalifa Ababacar Sarr (SONAGED) : « Les déchets d’équipements électroniques qui nous entourent sont nocifs »

      Khalifa Ababacar Sarr (SONAGED) : « Les déchets d’équipements électroniques qui nous entourent sont nocifs »

    • DM-TV
    • Podcast
    • Avis d’experts
  • EvenTIC
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Actu-IT
    Recap des 5 meilleures actualités IT de la semaine

    Recap des 5 meilleures actualités IT de la semaine

    Souha Chaari (Consultante en marketing) : « L’IA permet de réduire le volume de travail des hommes »

    Souha Chaari (Consultante en marketing) : « L’IA permet de réduire le volume de travail des hommes »

    Dosso Mébéti (DG du VITIB) : « Le VITIB, c’est 90 entreprises, 1000 emplois et 60 milliards FCFA de chiffres d’affaires »

    Dosso Mébéti (DG du VITIB) : « Le VITIB, c’est 90 entreprises, 1000 emplois et 60 milliards FCFA de chiffres d’affaires »

    Khalifa Ababacar Sarr (SONAGED) : « Les déchets d’équipements électroniques qui nous entourent sont nocifs »

    Khalifa Ababacar Sarr (SONAGED) : « Les déchets d’équipements électroniques qui nous entourent sont nocifs »

    B2B Digital Days : Entreprises et administration 4.0, saisir les opportunités de la révolution digitale

    B2B Digital Days : Entreprises et administration 4.0, saisir les opportunités de la révolution digitale

    Côte d’Ivoire : Les solutions digitales qui transforment les services financiers, l’éducation, l’agriculture, la santé, les services publics et les industries

    Côte d’Ivoire : Les solutions digitales qui transforment les services financiers, l’éducation, l’agriculture, la santé et les services publics

  • Technologies
    • BigData
    • Blockchain
    • Cloud
    • Intelligence artificielle
    • Internet des objets
    • Machine learning
  • Solutions
    • FAI
    • AGRITECH
    • Mobilité
    • E-commerce
    • E-santé
    • Jeu vidéo
  • dossier
  • Telecom
    Safaricom et iXAfrica

    Safaricom et iXAfrica vont créer les premiers services de datacenter compatibles avec l’IA en Afrique orientale

    MTN Group : une hausse de 19,8 de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2025

    MTN Group : une hausse de 19,8% de son chiffre d’affaires au premier trimestre 2025

    Samsung confirme 7 ans de mises à jour logicielles pour certains appareils

    Orange Mali fait appel à Intelsat pour lancer le premier réseau 4G par satellite en Afrique de l’Ouest

    Télécom Airtel et SpaceX se joignent pour connecter les régions mal desservies en Afrique

    Télécom : Airtel et SpaceX se joignent pour connecter les régions mal desservies en Afrique

    Télécom Starlink bientôt opérationnel en RDC pour une meilleure connectivité

    Télécom : Starlink bientôt opérationnel en RDC pour une meilleure connectivité

    Cybersécurité Il semble que les pirates de MTN exigent une rançon

    Cybersécurité : Il semble que les pirates de MTN exigent une rançon

  • Mobile
    Mobile la fuite de la batterie de l'iPhone 17 Air déçoit malgré son design ultra-fin

    Mobile : la fuite de la batterie de l’iPhone 17 Air déçoit malgré son design ultra-fin

    Google IO 2025 Android 16, Gemini AI et l'avenir des appareils intelligents

    Google I/O 2025 : Android 16, Gemini AI et l’avenir des appareils intelligents

    Google révèle Android 16 avec une interface utilisateur plus fluide, naturelle et personnalisée

    Google révèle Android 16 avec une interface utilisateur plus fluide, naturelle et personnalisée

    Samsung dévoile officiellement le Galaxy S25 Edge, voici 5 points essentiels à savoir

    Samsung dévoile officiellement le Galaxy S25 Edge, voici 5 points essentiels à savoir

    Le Samsung Galaxy S25 Edge sera dévoiler officiellement, voici les spécifications techniques

    Le Samsung Galaxy S25 Edge sera dévoilé officiellement, voici les spécifications techniques

    Tecno annonce HiOS 15 basé sur Android 15 avec des fonctionnalités d'IA

    Tecno annonce HiOS 15 basé sur Android 15 avec des fonctionnalités d’IA

  • FinTech
    • Tout
    • Bitcoin
    • Crypto-monnaie
    • E-Banking
    • Mobile Money
    Les lauréats des Awards de la Transformation Digitale B2B Digital Day 2025

    Les lauréats des Awards de la Transformation Digitale B2B Digital Day 2025

    Bloom, la première fintech ivoirienne à lancer la carte-cadeau.

    Bloom, la première fintech ivoirienne à lancer la carte-cadeau

    Wave Côte d’Ivoire en 2025 : chiffres clés et croissance fulgurante de la fintech

    Wave Côte d’Ivoire en 2025 : chiffres clés et croissance fulgurante de la fintech

    Fintech ivoirienne Bloom

    Souleymane Diallo (Président de Bloom) : « avec la carte-cadeau, Bloom change les usages du paiement en Côte d’Ivoire »

    Gilles Gnanagbe (CEO de Wizall Money) « La solution Danaya offre des outils pour vérifier l’identité des personnes »

    Gilles Gnanagbe (CEO de Wizall Money) : « La solution Danaya offre des outils pour vérifier l’identité des personnes »

    Fintech les 3 premiers établissements de paiement agréés par la BCEAO en Côte d'Ivoire

    Fintech : les premiers établissements de paiement agréés par la BCEAO en Côte d’Ivoire

    • Mobile Money
    • Bitcoin
    • E-Banking
    • Crypto-monnaie
  • Cyber sécurité
  • Chiffres clés
  • Digital Talk
    • Interviews
      Donatien Kanga  « Jusqu’à preuve du contraire, internet n’a jamais été coupée en Côte d’Ivoire dans les contextes électoraux »

      Donatien Kangah KOFFI : « Jusqu’à preuve du contraire, internet n’a jamais été coupée en Côte d’Ivoire dans les contextes électoraux »

      Souha Chaari (Consultante en marketing) : « L’IA permet de réduire le volume de travail des hommes »

      Souha Chaari (Consultante en marketing) : « L’IA permet de réduire le volume de travail des hommes »

      Fintech ivoirienne Bloom

      Souleymane Diallo (Président de Bloom) : « avec la carte-cadeau, Bloom change les usages du paiement en Côte d’Ivoire »

      Gilles Gnanagbe (CEO de Wizall Money) « La solution Danaya offre des outils pour vérifier l’identité des personnes »

      Gilles Gnanagbe (CEO de Wizall Money) : « La solution Danaya offre des outils pour vérifier l’identité des personnes »

      FintechAlex Séa (Pdt Alliance Fintech UEMOA)  « L’Instruction n°01-01-2024 de la BCEAO crée un climat d’incertitude économique »

      Fintech/Alex Séa (Pdt Alliance Fintech UEMOA) : « L’Instruction n°01-01-2024 de la BCEAO crée un climat d’incertitude économique »

      Khalifa Ababacar Sarr (SONAGED) : « Les déchets d’équipements électroniques qui nous entourent sont nocifs »

      Khalifa Ababacar Sarr (SONAGED) : « Les déchets d’équipements électroniques qui nous entourent sont nocifs »

    • DM-TV
    • Podcast
    • Avis d’experts
  • EvenTIC
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Digital Mag Côte d'Ivoire : Le Média 100% digital
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil Marketing digital

Top 10 des grandes tendances du marketing digital à suivre en 2025

La sécurité avant tout : l'IA générative doit rassurer les spécialistes du marketing

A. KAM by A. KAM
16 décembre 2024
dans Marketing digital
0
Top 10 de grandes tendance du marketing digital à suivre en 2025

Top 10 de grandes tendance du marketing digital à suivre en 2025

Share on FacebookShare on TwitterShare on whatsapp


Parce que le marketing digital évolue, pourquoi pas nous ? 2025, c’est maintenant, alors, nous allons partager avec vous,  les grandes tendances du marketing digital à suivre en 2025 pour les entreprises et organismes qui veulent rester attractives et compétitives sur leur marché.

10 de grandes tendance di marketing digitale à suivre en 2025

Cette liste est basée sur une sélection rédigées par des experts de Kantar sur les tendances macro et micro que les spécialistes du marketing peuvent prendre en compte. Dans le cadre de la planification stratégique de leur parcours de croissance de marque, et la manière dont elles peuvent répondre à leurs propres objectifs.

 

1. Le voyage vers la vidéo totale

Au cours de la dernière décennie, les téléviseurs intelligents sont devenus monnaie courante et le choix entre la télévision en direct et en streaming est devenu invisible pour les téléspectateurs.

La télévision en direct domine toujours la portée, mais 50 % des personnes déclarent que la plupart de leurs émissions télévisées sont en streaming, selon les données TGI 2024.  Et les spécialistes du marketing ont du mal à déterminer comment placer leur publicité télévisée.

Le chemin vers la vidéo totale est un exercice d’équilibre. Alors que 8 % des spécialistes du marketing à l’échelle mondiale prévoient de réduire leurs investissements dans la télévision en continu en 2025, 55 % prévoient d’augmenter leurs investissements dans le streaming TV, selon le rapport Media Reactions 2024 de Kantar.

LIRE AUSSI :  L'intelligence artificielle dans le cycle de vie du développement de produits

 

2. Les réseaux sociaux doivent améliorer leur action

Les spécialistes du marketing ont une vision de l’attention qui évolue et accorde une plus grande importance à la qualité de l’engagement , car c’est elle qui a le plus d’impact sur l’efficacité créative.
Dans l’étude Media Reactions 2024 de Kantar, 31 % des personnes dans le monde affirment que les publicités sur les plateformes de médias sociaux captent leur attention, ce qui représente une baisse marquée par rapport aux 43 % de l’année dernière.

Le débat précédent portait sur l’idée d’un déficit d’attention chez les jeunes publics, mais ce désenchantement est ressenti par toutes les générations. Les gens se sont habitués au paysage dynamique des médias sociaux et la barre est de plus en plus haute pour ce qui capte leur attention. En 2025, l’attention devra être gagnée en permanence et de manière cohérente, et les marques ne pourront pas se contenter d’être « adaptées à la plateforme », elles devront plutôt se démarquer.

3. La sécurité avant tout : l’IA générative doit rassurer les spécialistes du marketing

Le débat autour de l’IA générative se poursuit, avec de nouvelles capacités et revendications qui émergent chaque jour. C’est un défi pour les spécialistes du marketing qui doivent savoir où déployer au mieux l’IA générative, comprendre son impact et à quoi faire attention.

LIRE AUSSI :  L’impact des influenceurs web dans la communication et marketing digital

En 2025, les spécialistes du marketing prêteront davantage attention à la provenance des données. Et il y aura davantage de besoin de transparence dans les utilisations de l’IA générative par les consommateurs, qui peuvent provenir des consommateurs.

L’opinion positive des spécialistes du marketing à l’égard de l’IA générative est de plus en plus positive : 68 % d’entre eux sont positifs à son égard et 59 % sont enthousiasmés par l’application de l’IA aux publicités ( Kantar Media Reactions 2024 ).

 

4. La durabilité et le marketing doivent fusionner

Vers une intensification de la législation sur le développement durable dans les principales économies en 2025, ce qui accélérera le programme ESG (environnement, social et gouvernance) des entreprises. 93 % des consommateurs dans le monde déclarent vouloir adopter un mode de vie plus durable. Cela obligera les entreprises à considérer le développement durable comme un risque et une opportunité. Jusqu’à présent, les spécialistes du marketing ont mal réussi à intégrer efficacement le développement durable, en créant des propositions et des communications significativement différentes qui trouvent un écho auprès des consommateurs.

LIRE AUSSI :  Les noms de domaine en .CI une identité numérique de la Côte d'Ivoire

L’analyse des données BrandZ de Kantar  suggère que le développement durable contribue déjà à hauteur de 193 milliards de dollars à la valeur des 100 plus grandes marques mondiales. Les données Worldpanel de Kantar  prévoient une croissance continue des segments de consommateurs les plus actifs en matière de développement durable, de 22 % en 2023 à une estimation prudente de 29 % d’ici 2030.

 

5. Les marques exploitent les communautés de créateurs

Goldman Sachs estime qu’en 2024, l’économie des créateurs représentera une industrie de 250 milliards de dollars et pourrait atteindre 480 milliards de dollars d’ici 2027. Les communautés soudées que rassemblent les créateurs, qu’il s’agisse de parentalité, de sport, de beauté ou de tout autre sujet, ont un grand pouvoir pour les marques de prédisposer davantage de personnes et peuvent générer de l’équité et de l’amour auprès des futurs publics.

Le Creator Digest de Kantar révèle que le contenu créé par les créateurs aux États-Unis est un puissant facteur de différenciation pour les marques, dépassant de 4,85 fois les références américaines en matière de distinction des marques. Les créateurs qui ont une voix authazentique seront un moyen essentiel d’atteindre les publics et d’établir la confiance avec les consommateurs en 2025. La suite dans la partie 2.

Mots clés: Contenu vidéoIA générativeLa durabilitéMarketing digitalRéseaux sociauxSécuritéTendance
Post précédent

Microsoft et NVIDIA lance une initiative de start-ups en IA pour accélérer l’innovation tech en Afrique

Prochain article

Symposium sur l’état civil, à Abidjan : l’innovation une solution vers l’universalité de l’état civil

A. KAM

A. KAM

Prochain article
Symposium sur l’état civil, à Abidjan : l’innovation une solution vers l’universalité de l’état civil

Symposium sur l’état civil, à Abidjan : l'innovation une solution vers l’universalité de l’état civil

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelles récentes

Rapport sur la cybercriminalité en CI

Le Rapport sur la cybercriminalité 2024 en Côte d’Ivoire rendu public

22 mai 2025
Donatien Kanga  « Jusqu’à preuve du contraire, internet n’a jamais été coupée en Côte d’Ivoire dans les contextes électoraux »

Donatien Kangah KOFFI : « Jusqu’à preuve du contraire, internet n’a jamais été coupée en Côte d’Ivoire dans les contextes électoraux »

22 mai 2025
Côte d’Ivoire  Le ministre Ibrahim Kalil Konaté plaide pour un Fonds d’innovation technologique

Côte d’Ivoire : Le ministre Ibrahim Kalil Konaté plaide pour un Fonds d’innovation technologique

22 mai 2025
Données personnelles et IA quels risques pour nos infos

Données personnelles et IA : quels risques pour nos infos ?

22 mai 2025
Digital Mag Côte d'Ivoire : Le Média 100% digital

Digital-mag-ci est un média 100% digital qui vient répondre à un autre type de besoin celui d’un média digital dédié au meilleur du secteur de l’économie numérique en Côte d’Ivoire, en Afrique et ailleurs dans le monde. Et c’est à destination des professionnels, décideurs, acteurs et des consommateurs de l’écosystème du digitale.

Suivvez nous

Toutes les catégories

NEWSLETTER

Articles récents

Rapport sur la cybercriminalité en CI

Le Rapport sur la cybercriminalité 2024 en Côte d’Ivoire rendu public

22 mai 2025
Donatien Kanga  « Jusqu’à preuve du contraire, internet n’a jamais été coupée en Côte d’Ivoire dans les contextes électoraux »

Donatien Kangah KOFFI : « Jusqu’à preuve du contraire, internet n’a jamais été coupée en Côte d’Ivoire dans les contextes électoraux »

22 mai 2025
Côte d’Ivoire  Le ministre Ibrahim Kalil Konaté plaide pour un Fonds d’innovation technologique

Côte d’Ivoire : Le ministre Ibrahim Kalil Konaté plaide pour un Fonds d’innovation technologique

22 mai 2025
  • A propos
  • Contact

© 2024 Digital mag - Tous droits réservés Make by Appatam solution.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Actu-IT
  • Technologies
    • BigData
    • Blockchain
    • Cloud
    • Intelligence artificielle
    • Internet des objets
    • Machine learning
  • Solutions
    • FAI
    • AGRITECH
    • Mobilité
    • E-commerce
    • E-santé
    • Jeu vidéo
  • dossier
  • Telecom
  • Mobile
  • FinTech
    • Mobile Money
    • Bitcoin
    • E-Banking
    • Crypto-monnaie
  • Cyber sécurité
  • Chiffres clés
  • Digital Talk
    • Interviews
    • DM-TV
    • Podcast
    • Avis d’experts
  • EvenTIC

© 2024 Digital mag - Tous droits réservés Make by Appatam solution.

Go to mobile version
✕
Digital mag

GRATUIT
VOIR