L’Africa Tech Festival annuel, qui se tiendra au Cap du 14 au 16 novembre, ont annoncé les dix meilleurs finalistes du concours AfricaIgnite Pitch. Avec pour objectif de remporter l’opportunité de représenter le continent africain à la Startup World Cup le 1er décembre 2023.
Alors, quelle startup représentera l’Afrique à la finale de la Startup World Cup, organisée par Pegasus à San Francisco le 1 er décembre 2023? Pour le moment voici la liste des 10 startups susceptible…
Top 10 des startups finalistes de la Coupe du monde Africa Tech Festival
1. AsaanaPay
Asaana est une solution fintech qui facilite les paiements locaux et mondiaux via une variété de canaux allant des portefeuilles mobiles et des banques traditionnelles à tout le reste. Basée au Kenya, Asaana est au service du monde entier.
2. Application
C’est une application qui connecte les esthéticiennes aux clients et fournit des services professionnels de coiffure, de maquillage et d’autres services pour que les clients se sentent fabuleux. Avec un système de notation et un processus d’intégration approfondi et simple à utiliser. La startup est basée au Kenya.
3. Bus54
Basée au Nigéria, Bus54 est une entreprise de technologie de mobilité fournissant une plate-forme pour regrouper le transport interurbain par bus en Afrique. La solution permet aux passagers de rechercher, comparer, réserver et gérer leurs voyages en ligne.
La plateforme permet aux opérateurs de transport de gérer leurs opérations de bout en bout à partir d’un portail sécurisé sans avoir besoin d’investissement supplémentaire en logiciels ou matériel informatique, et sans avoir besoin d’un canal supplémentaire pour vendre leurs billets.
4. Delta Scan
Une startup spécialisée dans l’inspection technique, la numérisation et le BIM basée en Afrique du Sud. Elle numérise le monde qui nous entoure pour créer de puissants modèles analytiques 3D permettant d’extraire de la valeur technique. Avec pour but d’améliorer l’efficacité, de réduire les coûts et de fournir des informations complètes pour prendre des décisions plus éclairées.
5. Oneway Connect
Un logiciel de pointe en matière d’offre d’emploi et de recrutement qui donne la priorité à l’alignement culturel qui façonne l’avenir du recrutement. Au-delà des CV traditionnels, la plateforme évalue les capacités et les caractéristiques, favorisant ainsi les performances des entreprises.
La création d’une expérience candidat équitable est au cœur de leur mission. D’un simple clic, les demandeurs d’emploi sont connectés de manière transparente à leur poste idéal, tandis que les évaluations permettent aux employeurs de véritablement comprendre le potentiel des candidats au-delà de simples mots clés.
6. Ukwenza VR
Une startup sociale basée au Kenya qui se concentre sur la création de contenu éducatif de réalité virtuelle (RV). Pour compléter l’apprentissage en classe et offrir un apprentissage supplémentaire sur les questions sociales et environnementales, par exemple la conservation et la pollution plastique.
Travailler avec les écoles et les éducateurs pour créer et diffuser le contenu afin de garantir qu’il répond aux normes d’apprentissage qui servent la communauté.
7. Hippocampus Education
Hippocampus est un robot Facebook Messenger de tutorat adaptatif qui fournit des instructions différenciées et des commentaires instantanés personnalisés pour répondre aux besoins d’apprentissage de chaque individu.
Il agit comme agent de liaison entre le professeur et l’étudiant ou entre le tuteur et l’étudiant, soutenant les activités d’évaluation, facilitant un environnement d’apprentissage qui répond aux besoins d’apprentissage de chaque étudiant et fournissant une rétroaction positive et constructive sur les progrès et les performances de l’étudiant.
8. BenaCare
Une entreprise sociale basée au Kenya qui fournit des soins cliniques et de soutien abordables aux patients atteints de maladies potentiellement mortelles dans le confort de leur foyer. Ils réduisent et redistribuent également les soins non rémunérés effectués par les aidantes familiales dans les zones rurales du Kenya, en les formant aux bases des soins comme le soin des plaies, la prise des signes vitaux, la toilette, la marche, les soins sous pression et la propreté.
9. Gradlinc
Plus qu’un intermédiaire entre un diplômé et un employeur et vice versa, Gradlinc aide à préparer les diplômés au monde du travail, en aidant à rédiger des CV à la création de marques personnelles, et est gratuit pour les diplômés.
10. Kyanda Africa
Une solutions de paiement transparentes avec une portée financière facile, Kyanda Africa, basée à Nairobi. Il offre un accès sûr et facile aux services financiers, de manière abordable, efficace et transparente pour tous à tout moment. Leur mission est de réduire le nombre de personnes non bancarisées et sous-bancarisées à travers l’Afrique.
La finale du concours AfricaIgnite Pitch aura lieu à l’Africa Tech Festival dans l’Auditorium 2 du CTICC le 16 novembre de 14h à 15h30. La finale réunira une grande foule de fondateurs, de leaders technologiques et d’investisseurs pour voir qui sera couronné vainqueur.