Le fondateur de la start-up Humane, Imran Chaudhri a présenté lors de la LED un appareil révolutionnaire sans écran. Animé par une IA, qui pourrait remplacer un smartphone.
L’un des créateurs d’Humane, une start-up américaine fondée par des anciens d’Apple, Imran Chaudhri, à dévoiler un secret assez intriguant. Imran Chaudhri vient de participer à une conférence LED durant laquelle il a levé le voile sur un appareil inédit développé par l’entreprise.
Lors de cette conférence, le designer montre comment il utilise un accessoire fixé sur son blouson. L’appareil, animé par une IA faite maison, est dénué d’écran. Il est totalement autonome et n’a pas besoin d’être associé à un smartphone pour fonctionner. Il répond à des commandes vocales et gestuelles, et peut afficher des informations en les projetant sur des surfaces se trouvant à proximité.
Lors de sa démonstration, Imran Chaudhri a ainsi passé un appel téléphonique à son épouse. Les informations de ce coup de fil étaient projetées dans la paume de sa main. Durant ses explications, le designer a grandement vanté les mérites du développement des IA actuelles et expliqué que, justement, sa plateforme a été conçue à partir de zéro pour fonctionner à partir d’une intelligence artificielle.
Une invention assez stupéfiante !
Le designer a souligné que l’appareil interagit de la même façon que nous le faisons, en écoutant et en voyant, tout en précisant qu’il respectait totalement la vie privée. C’est, par exemple, de cette façon que l’IA embarquée peut synthétiser les points importants d’une réunion à laquelle on participe. Comme autre démonstration d’utilisation, le designer a montré que l’appareil est capable de réaliser une traduction en français de ce qu’il dit en anglais.
Pour cette traduction vocale, l’IA avait même reproduit la voix d’Imran Chaudhri. L’IA a aussi été utilisée à la façon d’un chatbot pour trouver des informations et obtenir des conseils. Malgré cette démonstration, l’accessoire d’Humane garde une bonne part secrète. Pour ses créateurs, il sert avant tout à montrer que, pour que la relation entre l’humain et la technologie évolue, il faut quelque chose de radicalement différent et sans écran.
AIDA SORO