La reconnaissance est la mémoire du cœur. Pour que le VTC Yango ait le succès qui le précède aujourd’hui à Abidjan en Côte d’Ivoire, il a fallu que les conducteurs s’approprient la plateforme et fassent preuve de professionnalisme. Il a fallu aussi que les Abidjanais l’adoptent.
Pour leur exprimer sa reconnaissance, la représentation ivoirienne de Yango a organisé une cérémonie de récompense, qui a mobilisé nombre important de ses chauffeurs, le 30 décembre 2022. Grâce à eux, au dire du directeur général de Yango, « le secteur du transport est transformé et digitalisé.
Les chauffeurs, acteurs clé du VTC Yango
Les meilleurs conducteurs d’Abidjan, inscrits sur la plateforme Yango Côte d’Ivoire, ont été récompensés. A l’orée de la nouvelle année 2023, ils sont repartis les bras chargés de smartphones de dernière génération, quand le grand vainqueur a reçu un véhicule neuf de type SUV.
« La valeur de la plate-forme vient des acteurs de la plate-forme. Les chauffeurs sont des acteurs clé pour nous, nous avons jugé utile de les féliciter. On vient de loin et nous avons du chemin à parcourir », a fait observer le directeur général de Yango Côte d’Ivoire, Soro Kadotien.
Apport de Yango à la jeunesse ivoirienne
L’impact de cette plateforme sur la jeunesse ivoirienne n’est plus à démontrer. Depuis que ce nouveau mode de transport VTC a fait son entrée en Côte d’Ivoire, il a permis la création de milliers d’emplois, bien rémunérés. Et l’écosystème du VTC s’en trouve transformé, pour le bonheur des Abidjanais dont les déplacements sont facilités.
« Yango apporte beaucoup à la jeunesse ivoirienne avec des centaines de milliers d’emplois directs ou indirects et c’est le secteur du transport qui est transformé et digitalisé », a soutenu Soro Kadotien. Yango est un service en ligne international de commande de courses. Contrairement à d’autres services de covoiturage, l’application Yango utilise ses propres cartographie, routage et navigation ainsi qu’une distribution intelligente des commandes.
Par K. Bruno