L’application WhatsApp de messagerie web de Meta a annoncé que le 31 mars 2022, elle cesserait de fonctionner sur certains téléphones portables. L’application de messagerie a signalé que cette situation se produira pour deux raisons : les appareils mobiles ne disposent plus d’un système d’exploitation efficace ou parce que les utilisateurs ont enfreint les politiques de l’application.
Pourquoi WhatsApp cessera-t-il de fonctionner sur certains téléphones portables ?
Sur le site Web de WhatsApp, les personnes qui se retrouveront sans l’application pour avoir enfreint ses politiques sont détaillées, ce sont celles qui commettent des erreurs telles que le spam, l’échange de fausses nouvelles et l’utilisation d’applications modifiées, entre autres.
Les téléphones dotés du système d’exploitation Android 4.1
Il est également expliqué que les téléphones portables dotés du système d’exploitation Android 4.1 et inférieur seront également laissés sans l’application WhatsApp, car elle est obsolète.
Pour sa part, le portail d’entreprise a été chargé de révéler une liste d’appareils qui seront laissés sans WhatsApp à partir du 1er avril 2022, qui comprend à la fois les téléphones portables Android et iPhone.
La liste des téléphones portables concernés
Samsung Galaxy Tendance Lite
Samsung Galaxy s3 Mini
Samsung Galaxy Xcover 2
Samsung Galaxy Core
LG Lucide 2
LG Optimus F7
LG Optimus L3 II Double
LG Optimus L4II
LG Optimus L2II
LG Optimus F3Q
ZTE Grand S Flex
ZTE V956
Sony Xpéria M
Huawei Ascend G740
Huawei Ascend Compagnon
Monter D2
iPhone 6S
iPhone SE
iPhone 6SPlus