L’application de messagerie web WhatsApp a introduit de nouvelles fonctionnalités pour Android et IOS dans les mois à venir. Les utilisateurs exploreront quelques ajouts dans la protection des comptes, les codes de sécurité automatiques et la vérification des appareils.
Ces nouvelle fonctionnalités assureront une protection contre tout logiciel malveillant dont l’appareil mobile est menacé et empêcheront les comptes d’accéder sans autorisation.
1. La fonction de verrouillage du chat individuel
Ajoutant à une couche de paramètres de confidentialité, la nouvelle mise à jour de WhatsApp verra la fonction de verrouillage du chat individuel. La fonctionnalité sera disponible dans la section d’informations sur le chat ou le groupe où elle verrouillera votre chat sélectionné, accessible via l’empreinte digitale ou le code d’accès de l’utilisateur.
2. La fonction de protection de compte
Le système a essayé de protéger les données utilisateur détenues par l’application en introduisant la fonction de protection de compte dans laquelle, lorsque les utilisateurs ouvrent leurs comptes sur d’autres appareils, un mur de protection est construit à partir de connexions non autorisées. L’application vous demandera votre permission pour ajouter le paramètre. Cet effort a été en grande partie fait après l’introduction de WhatsApp Payments où les comptes étaient consultés par des sources non autorisées.
Faire face aux logiciels malveillants qui constituent la plus grande menace
Auparavant, il y a eu des cas où des logiciels malveillants ont pris le contrôle de l’application pour envoyer des messages indésirables. WhatsApp estime que les logiciels malveillants constituent la plus grande menace pour la sécurité des téléphones mobiles. Parce que cette méthode peut être utilisée pour la prise de contrôle anticipée de compte, ce qui entraîne la diffusion de messages malveillants.
3. Une fonctionnalité de vérification de l’appareil
Pour empêcher cette activité, le système a développé une fonctionnalité de vérification de l’appareil dans laquelle WhatsApp a ajouté des contrôles d’authentification pour vérifier les comptes d’utilisateurs. WhatsApp suit le cryptage de bout en bout et la vérification en deux étapes pour les messages et les chats, pour renforcer la sécurité.
Les utilisateurs peuvent désormais vérifier les codes de sécurité pour vérifier les connexions des utilisateurs. Cette fonctionnalité peut être utilisée sous la fonctionnalité de transparence des clés et vérifier les conversations personnelles dans l’onglet de cryptage. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent facilement vérifier si leur connexion est sécurisée et cryptée de bout en bout.