Disponibles depuis fin septembre 2025 en Côte d’Ivoire, les téléphones Xiaomi 15T et 15T Pro, de la série T possèdent des caractéristiques qui promettent d’apporter une nouvelle dimension à votre quotidien. Pour en faire des chefs d’œuvres à portée de main, la marque chinoise a mis l’accent sur trois éléments : design, puissance et caméra. Voici l’essentiel à savoir sur ces deux modèles.
Xiaomi 15T
Le Xiaomi 15T dispose d’un processeur MediaTek Dimensity 8400 Ultra qui montre des performances rapides et fluides au quotidien. L’appareil offre 12 Go de RAM et une capacité de stockage interne pouvant allant jusqu’à 512 Go. Pour l’affichage, il s’accompagne d’un écran d’une résolution de 1,5K avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.
La batterie de 5500 mAh se recharge rapidement à l’aide d’un câble, grâce à une puissance de 67 watts. Ce téléphone ne prend pas en charge la recharge sans fil. Il se charge uniquement par câble.
Côté photo, le Xiaomi 15T est doté d’un triple capteur photo : un objectif principal de 50 MP, un téléobjectif de 50 MP et un objectif ultra grand-angle de 12 MP. Il fonctionne avec HyperOS, un logiciel qui permet de rendre les images et les vidéos plus nettes et plus faciles à capturer.
En Côte d’Ivoire, le Xiaomi 15T est commercialisé à partir de 287 000 FCFA sur la boutique officielle de Xiaomi Côte d’Ivoire.
Xiaomi 15T Pro
Quant au modèle Xiaomi 15T Pro, il a été conçu avec un processeur MediaTek Dimensity 9400+ encore plus puissant. Il propose jusqu’à 1To, du côté de la mémoire vive. Ce qui signifie plus d’espace pour les utilisateurs. L’écran OLED garde sa taille de 6,83 pouces comme pour le modèle Xiaomi 15T. Mais, cette fois-ci, avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz. La batterie se recharge avec ou sans fil (90 W en filaire, 50 W sans fil). De quoi vous accompagner du matin jusqu’à la nuit sans faiblir.
L’appareil photo a été amélioré car zoom peut atteindre jusqu’à 5x sans perte de qualité.
La marque a aussi introduit une nouvelle fonctionnalité sur les deux appareils : la Communication hors ligne. Elle sert notamment à passer des appels sans connexion mobile entre deux téléphones de la série 15T.
En Côte d’Ivoire, le Xiaomi 15T Pro est commercialisé à partir de 402 000 FCFA sur la boutique officielle de Xiaomi Côte d’Ivoire.
Ce qu’il faut retenir
En termes de similarités, les smartphones Xiaomi 15T et 15T Pro sont tous les deux munis d’un grand écran OLED de 6,83 pouces, d’une batterie de 5 500 mAh et d’une résistance IP68. Fabriqués avec des matériaux robustes, ils résistent aux chocs et aux chutes du quotidien.
Comparés aux modèles des séries précédentes, ces deux appareils sont alimentés par des processeurs plus récents. Ils possèdent également des fonctionnalités supplémentaires, qui les rendent plus dynamiques.
Source : https://niuxtech.lt



































