Xiaomi se prépare pour l’un de ses événements de lancement les plus ambitieux à ce jour, prévu le 26 juin. L’entreprise prévoit de dévoiler une vaste gamme de produits comprenant des smartphones, des tablettes, des appareils portables et même des véhicules électriques. Le tout dans le cadre de sa stratégie d’écosystème « Human × Car × Home ».
Le deuxième véhicule électrique de Xiaomi, le SUV YU7 , est en tête de liste . Il sera disponible en trois variantes : un modèle standard à moteur unique, une version Pro et une édition Max hautes performances.
Selon la variante, le Xiaomi YU7 promet entre 835 kilomètres d’autonomie et une accélération fulgurante de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. Les capacités de la batterie comprennent des options de 96,3 kWh et 101,7 kWh, en concurrence directe avec le modèle Y de Tesla et les offres premium de BYD.
Xiaomi lancera le Mix Flip 2
Sur le plan mobile, Xiaomi lancera le Mix Flip 2, son seul smartphone pliable pour 2025. L’appareil dispose d’un écran interne LTPO 1,5K de 6,85 pouces et d’un écran externe de 4 pouces.
Ultra-fin (7,6 mm une fois ouvert), il pèse environ 190 grammes et offre une étanchéité IPX8. Il fonctionne avec le processeur Snapdragon 8 Elite et est équipé d’un double appareil photo arrière de 50 Mpx co-développé avec Leica.
La charge est tout aussi impressionnante, avec des options filaires de 67 W et sans fil de 50 W soutenues par une batterie de 5 100 mAh.
Le Redmi K80 Ultra
Le Redmi K80 Ultra, qui devrait être équipé du chipset Dimensity 9400+ de MediaTek, rejoint le smartphone. Il vise des performances dignes d’un flagship à un prix plus abordable, fidèle à l’esprit de la marque Redmi.
Xiaomi dévoilera le Pad 7S Pro
Dans la catégorie des tablettes, Xiaomi dévoilera le Pad 7S Pro avec un grand écran LCD 12,5 pouces 3,2K 144 Hz, alimenté par une puce personnalisée et une énorme batterie de 10 160 mAh prenant en charge une charge rapide de 120 W. Une option plus centrée sur le jeu, le Redmi K Pad, dispose également du Dimensity 9400+ et vise à être une centrale de performances compacte.
L’événement de lancement mettra également en lumière de nouveaux objets connectés : les lunettes IA, les écouteurs Open Earphones Pro, le bracelet d’activité Band 10 et la Watch S4. Xiaomi a également dévoilé une surprise, suscitant des attentes plus qu’inattendues. Cette baisse massive de produits témoigne clairement de l’ambition de Xiaomi de devenir plus qu’une simple entreprise de smartphones.
En intégrant l’IA, la mobilité et les technologies domestiques, Xiaomi se positionne comme un acteur majeur dans tous les aspects du quotidien numérique.