Yellow Card, entreprise leader dans l’univers des cryptomonnaies et des technologies financières, vient de remporter le Grand Prix Payments Award à Money20/20 USA. Une récompense qui vient saluer le travail de Yellow Card dans le domaine des paiements numériques et transfrontaliers.
Yellow Card, lauréat du Grand Prix « Payments Award » lors du Money20/20 USA
C’est le directeur général, Chris Maurice qui a reçu le trophée au nom de toute l’équipe. Dans son intervention, il a indiqué que cette distinction reflète la mission de Yellow Card. Celle de faciliter l’accès aux services financiers pour tous, en Afrique. La fintech envisage de poursuivre son développement sur plusieurs marchés. L’objectif est de rapprocher la finance classique des nouvelles technologies comme les actifs numériques.
En décrochant le Grand Prix, Yellow Card obtient sa place parmi les entreprises les plus innovantes au monde dans son secteur. Cette victoire renforce sa position en tant qu’acteur clé de l’évolution des paiements numériques. Pas seulement en Afrique mais également sur la scène internationale.
Reconnaissante pour ce prix, la fintech nigériane compte bien aller plus loin en repoussant les limites de l’innovation en ce qui concerne les paiements.
Il convient de rappeler que Money20/20 USA est un événement dédié à l’innovation dans les services financiers. Il se tient chaque année à Las Vegas. Leaders mondiaux de la fintech, des paiements et de la technologie, y prennent part.
Une plateforme pour faciliter l’adoption des cryptos en Afrique
Yellow Card est une fintech spécialisée dans les services financiers basés sur la cryptomonnaie et la blockchain. En activité depuis 2019, elle est aujourd’hui présente dans plus de 20 pays du continent, dont la Côte d’Ivoire. L’entreprise a été créée par Chris MAURICE et Justin POIROUX.
En termes de services, Yellow Card met à disposition une plateforme qui permet d’acheter, de vendre et d’échanger des cryptomonnaies, notamment des stablecoins. La transaction se fait via des méthodes de paiement locales telles que l’argent mobile, les virements bancaires et les cartes bancaires locales.
Le but est de démocratiser l’accès aux services financiers. Donner aux populations sous-bancarisées la possibilité de bénéficier de ses solutions de paiement modernes.
En juin 2025, la fintech a annoncé un partenariat avec Visa afin de généraliser l’utilisation des stablecoins dans ses marchés émergents.






































