La plus grande plateforme de vidéo en ligne, YouTube a ajouté une page dédiée aux podcasts. La nouvelle destination de podcast est désormais en ligne pour les utilisateurs américains après que l’URL a été découverte comme étant en ligne avant toute annonce officielle.
Selon un rapport de 9to5Google, la page de podcast dédiée YouTube.com/podcasts a été mise en ligne le mois dernier et est dorénavant liée, du moins pour certains utilisateurs, à la page Explorer existante de YouTube aux côtés d’autres destinations de premier plan telles que les jeux, les sports, l’apprentissage, la mode, et d’autres. Cependant, il n’apparaissait pas dans la barre de navigation latérale du site Web.
« Il semble avoir été mis en ligne pour la première fois fin juillet et devient lentement plus largement disponible, car il n’apparaît pas pour tous les utilisateurs avec lesquels il a été à vérifier aujourd’hui », déclare 9to5Google.
La page est accessible uniquement aux États-Unis
La page est accessible uniquement aux États-Unis sur youtube.com/podcasts ou via la page Explorer (dans l’application ou le navigateur), où se trouve un nouvel onglet de podcast. La nouvelle page présente des émissions et des chaînes tendance qui comptent déjà des millions d’abonnés, comme The H3 Podcast ou Impaulsive, le podcast de Logan Paul, mais ne présente pas une tonne de curation.
Selon le site américain The Verge, « la page n’est pas aussi sophistiquée que les plateformes de podcast concurrentes ». 9to5Google a publié un rapport similaire sur la nouvelle expérience de podcast.
« Vous parcourez simplement des vignettes vidéo régulières plutôt que quelque chose de plus optimisé. Pendant ce temps, en appuyant sur l’un d’eux, vous ouvrez facilement le lecteur standard sur Android et n’utilisez même pas par défaut les « Contrôles d’écoute » disponibles pour les abonnés YouTube Premium. Vous disposez de gros boutons et de raccourcis pour aimer, enregistrer et ajuster rapidement la vitesse de lecture », a déclaré 9to5Google.