CrowdStrike, l’entreprise de cybersécurité a fait la une des médias du monde ce 19 juillet 2024 en raison d’une panne importante affectant de nombreux utilisateurs Windows dans le monde. De nombreux utilisateurs de Windows ont signalé des erreurs BSOD sur leurs systèmes.
Cette erreur fait référence à « Blue Screen of Death » / l’écran bleu de la mort, qui est une erreur critique pour les PC. Cette perturbation a également eu un impact sur les aéroports du monde entier. Compte tenu de la situation, nombreux sont ceux qui se demandent : « Qu’est-ce que CrowdStrike ? » Alors, des élément de réponses…
Qu’est-ce que Crowdstrike ?
Il s’agit d’une grande entreprise de cybersécurité américaine de premier plan qui fournit des solutions aux grandes entreprises informatiques, dont Microsoft. Elle est à l’origine de la panne informatique mondiale ce 19 juillet 2024 qui a également affecté les applications et services Microsoft 365.
CrowdStrike, une entreprises de cybersécurité pas comme les autres
Il s’agit d’une société de cybersécurité majeure qui propose des solutions avancées pour protéger les organisations contre les cybermenaces, avec une valorisation supérieure à 83 milliards de dollars. Falcon est son produit phare qui fournit des services de protection des terminaux, de renseignement sur les menaces et de réponse aux incidents. Avec cette panne on peut dire que CrowdStrike est une entreprise de cybersécurité pas comme les autres.
CrowdStrike a été fondée en 2011 pour aider les organisations à détecter, prévenir et répondre à différents types de cyberattaques. Cela comprend les logiciels malveillants, les ransomwares et d’autres menaces. Leur technologie est utilisée par de nombreuses grandes organisations et agences gouvernementales dans le monde entier.
Les service de l’entreprise de cybersécurité
Les services offertes par CrowdStrike
-Protection des ordinateurs et des téléphones : la plateforme Falcon de CrowdStrike offre une protection en temps réel pour les ordinateurs et les appareils mobiles contre les logiciels malveillants, les ransomwares et autres menaces.
-Renseignements sur les menaces : ils fournissent des informations sur les menaces à venir pour aider les organisations à comprendre et à se préparer aux risques potentiels.
-Réponse aux incidents : elle propose également des services pour aider les organisations à réagir et à se remettre des cyberincidents, notamment les enquêtes, le confinement et la correction.
-Chasse aux menaces gérées : son équipe recherche et identifie activement les menaces potentielles susceptibles d’échapper aux mesures de sécurité traditionnelles.
-Sécurité du Cloud : Enfin, il fournit également des solutions pour protéger les environnements cloud.
Avant c’était CrowdSecurity. Beaucoup de gens ne connaissaient pas le nom avant l’incident mais la plupart d’entre vous le savent maintenant, car sa panne a créé un problème mondial ce qui en une entreprises de cybersécurité pas comme les autres.